Voyance traditionnelle : de quoi s’agit-il ?

Voyance traditionnelle : de quoi s’agit-il ?

L’homme vit dans un monde où tout est en perpétuelle évolution. Actuellement, toutes les choses ou presque tournent autour de la technologie. Le domaine de la voyance n’a pas échappé à ce phénomène. Cela ne signifie pas pour autant que le progrès technologique est mauvais. Mais il existe des gens qui s’attachent à la tradition et au respect strict des méthodes traditionnelles. Dans cet article, on vous invite à redécouvrir l’aspect traditionnel de la voyance, la place de la voyance dans la technologie et la vie des gens…

Qu’est-ce que la voyance traditionnelle ?

La voyance est un domaine occulte englobant toute forme de divination pratiquée depuis l’existence de la vie humaine sur terre. Les pratiques et les techniques divinatoires ne sont jamais les mêmes, car toutes ont ses spécificités et ses origines selon le peuple, la civilisation, la culture, l’époque… Mais une chose les rapproche : le sixième sens. La personne qui possède un pouvoir divinatoire ou encore don de voyance, a la capacité de prédire l’avenir ou percevoir un secret. Cette faculté divinatoire étonnante, une sorte de sixième sens, est appelée voyance traditionnelle. Tout individu qui possède cette capacité est appelé de nos jours voyants ou médium. Mais ils peuvent être aussi des devins, La technologie n’est donc qu’un moyen, un support divinatoire pour permettre aux voyants d’exercer leur rôle et de partager leur pouvoir à tous ceux qui en ont besoin. C’est aussi un moyen de communication leur permettant de se rapprocher de ses clients.

Qui pratique la voyance traditionnelle ?

Toute personne comme patrissia qui possède un don de voyance pratique la voyance traditionnelle. Patrissia, roi mage, maryse, Sandrine sont des voyants français qui possèdent un don de voyance… Il existe deux types de voyance traditionnelle : la voyance avec support et la voyance pure. Le premier se définit comme une personne qui a un don divinatoire utilisant un support divinatoire (astrologue, tarologue, cartomancien…). Le second se définit comme quelqu’un qui pratique la voyance sans recourir à aucun support. Il peut être un clairvoyant ou un clairaudient. Le médium pratique aussi la voyance traditionnelle. Il s’agit d’une personne qui peut communiquer avec l’autre monde (esprits, anges, esprits des personnes décédées…) et qui peut interroger les morts. Actuellement, il existe des personnes qui prétendent être des voyants sans en être un véritablement. Ils ont appris la voyance en se servant de supports et de méthodes divinatoires célèbres issus de nombreux courants. Les voyants ont pour rôle d’aider, de conseiller, de fournir des reponses à des questions, de faire un choix…

Combien coûte la voyance traditionnelle ?

Tout d’abord, il est important de savoir que les prestations des voyants ou mediums n’ont pas de prix. Les facultés qu’ils ont, ils les utilisent pour servir leurs prochains. Mais cela ne veut pas dire qu’ils pratiquent gratuitement. La plupart des voyants n’ont aucune autre source de revenus à part leurs prestations. Ils sont donc obligés de vivre avec et de proposer des tarifs à l’heure ou à la session. Quoi qu’il en soit, certains voyants, plus célèbres que d’autres, proposent des tarifs de prestations plus chers. Il y en a même ceux qui ont trouvé une catégorie de clientèles particulières : célébrités, artistes, chefs d’entreprise, personnalités politiques…

La voyance traditionnelle se sert-elle de la technologie ?

Sur internet, on peut facilement constater que l’homme a bien profité de la technologie dans tous les domaines de la vie : affaire, amour, politique, société… La voyance a aussi sa place dans ce vaste réseau. De nombreux sites internet proposent différents types de voyance avec différentes méthodes : horoscope, boule de cristal oui non, astrologie, oracle, tarologie. Pour communiquer et consulter un voyant, les moyens sont nombreux : voyance par tchat, consultation par telephone, voyance par mail, voyance directe par visioconférence…

La technologie et la voyance traditionnelle sont-elles incompatibles ?

La voyance traditionnelle désigne la capacité d’une personne à connaître le passé, à percevoir le présent et à prédire le futur. Dans de très nombreux types de voyance, les voyants ou les mediums utilisent toute sorte de supports : cartes, tarots, oracles, la boule de voyant, foulard, encre, la position des astres (astrologie), table de ouija… L’utilisation de ces supports a tous un début selon l’époque et la région. Aujourd’hui, internet, telephone, tchat… sont des produits de la technologie que l’homme peut utiliser pour améliorer sa qualité de vie. La voyance traditionnelle peut aussi se servir de la technologie comme support.

Pourquoi les gens préfèrent-il le mode de consultation à distance ?

Il y a encore quelques dizaines d’années, les gens consultent les voyants et les mediums directement en cabinet. Mais depuis l’apparition d’internet et de la communication téléphonique, les choses ont changé. Les gens peuvent maintenant communiquer et consulter un voyant à distance sans devoir se déplacer. La consultation sur internet est plus avantageuse pour de multiples raisons :

  • Économique : la communication à distance permet aux gens d’éviter le déplacement et les frais y afférents.
  • Gain de temps : nettement plus rapide, la communication à distance en ligne fait gagner beaucoup de temps précieux.
  • Disponible et accessible : même à l’autre bout du monde, le consultant peut poursuivre sa consultation en ligne avec son voyant ou sa voyante.