Voyance tarot : comment ça fonctionne ?

Voyance tarot : comment ça fonctionne ?

On connaît le tarot comme étant l’un des outils de divination les plus utilisés dans l’univers de la voyance. Les cartes de tarot divinatoire, comme celles du tarot de Marseille, sont réputées pour livrer des réponses précises à nos questions sur l’avenir. Mais sont-elles réellement fiables ? Voici des points importants à savoir à propos de ces supports divinatoires.

Est-ce que la voyance est fiable ?

Nombreux se posent cette question avant d’envisager de faire un tirage de tarot pour lire leur avenir. Mais est-ce vraiment la question qu’on doit se poser ? Car comme on le sait, la voyance tarot est une pratique vieille de plusieurs milliers d’années. Par conséquent, il y a bien une raison qui fait qu’elle a su résister dans le temps. Ce qu’il faut surtout considérer c’est le choix du voyant. Car l’efficacité, et donc la fiabilité de la voyance dépendent uniquement de celui ou de celle qui l’exerce. Et il faut savoir qu’un voyant qui vient de débuter dans ce domaine n’aura pas les mêmes capacités qu’un voyant expert de plusieurs années. Donc, pour bénéficier des services de voyance aux cartes de tarot ou aux lames d’oracle, il faut commencer par bien choisir son prestataire en voyance.

Quel jeu de cartes pour la voyance tarot ?

C’est une question que les débutants dans la voyance au tarot divinatoire se posent souvent. En effet, pour un travail bien fait, il faut avoir les bons outils. Et dans ce domaine le tarot n’échappe pas à la règle. Parmi les plus recommandés, il y a le tarot de Marseille. Le tarot de Marseille est un jeu de tarot fiable, très précis et facile à prendre en main. Avec le tarot de Marseille, on peut aussi utiliser uniquement les arcanes majeurs. Ce qui facilite grandement la tâche pour une première initiation. Après le tarot marseillais, il y a aussi le tarot Rider-Waite. C’est aussi l’un des plus connus dans l’univers de la voyance. Les jeux de cartes de ce tarot sont faciles à interpréter et permettent de découvrir plusieurs séries de tirage de tarot divinatoire faciles à appréhender. L’oracle Gé rassemble aussi des cartes divinatoires faciles à utiliser en tant que débutant. Mais il faut savoir que ce n’est pas un tarot. Cet oracle s’utilise plutôt comme complément d’un tarot. Les jeux de cartes de cet oracle sont faciles à mémoriser. D’autant plus que chacune de ses lames livre des informations complètes sur un sujet donné. Et ce, sans recourir à un tirage spécifique ou à une combinaison de cartes. Il en va de même pour l’oracle de Belline, qui est aussi très accessible pour les débutants. Ses lames sont précises et facilitent grandement l’interprétation des cartes afin de lire clairement l’avenir. Enfin, n’oublions pas le tarot petit Lenormand. Ses lames sont aussi faciles à interpréter, tout comme chaque tirage pouvant être réalisé avec ce jeu.

Pourquoi faire de la voyance tarot ?

La voyance au tarot divinatoire est considérée comme précise et fiable. En effet, les cartes comme celles du tarot de Marseille permettent d’examiner différents domaines de notre vie. Ce qui fait que les possibilités sont vastes quant à celui de prédire l’avenir. Il faut quand même savoir que les lames de tarot n’effectuent pas des prédictions proprement dites. Ces lames nous aident surtout à mieux nous connaître. Pour ensuite nous aider à découvrir toutes les possibilités et opportunités qui peuvent s’offrir à nous. Ainsi, elles jouent surtout le rôle de conseillères pour nous aider à prendre les bonnes décisions et atteindre nos objectifs. Tout cela évidemment à condition de formuler les bonnes questions.

Comment apprendre le tarot divinatoire ?

La pratique du tarot divinatoire requiert de la pratique, beaucoup de pratique. Cela implique donc des années d’entraînement et d’exercice. Le but étant notamment de se familiariser avec les principes des différents jeux de cartes. Mais aussi de se familiariser avec les cartes elles-mêmes. Plus on aura l’habitude de les utiliser et les interpréter, plus on pourra progresser dans cette pratique. Il existe aussi des livres proposés par les professionnels du milieu. Des livres qui nous serviront de support tout au long de notre apprentissage. Mais des livres qui vont aussi nous aider à maîtriser les tirages. En effet, certains jeux de tarot sont directement livrés avec leurs livres d’utilisation. Cependant, si ces livres ne sont pas offerts avec les jeux, on peut aussi les commander en ligne.

Qu'est-ce que la voyance au tarot gratuite ?

Auprès de certains sites de voyance, il est possible de bénéficier d’une voyance gratuite tarot. Cela consiste à tirer des cartes gratuitement afin d’obtenir des réponses instantanées. Il y a des sites qui utilisent des logiciels à algorithme pour nous fournir les réponses en fonction de nos questions. Cependant, il y a aussi d’autres formes de consultation gratuite qui sont maintenues par de vrais voyants. Ainsi, cette deuxième option de consultation gratuite est à privilégier si on souhaite obtenir des prédictions intéressantes. Pour trouver une consultation gratuite, il faut notamment se faire recommander des sites ou des voyants qui proposent ce genre de service. Car un tirage tarot gratuit de qualité pour lire l’avenir est quand même assez rare.

Tarot et oracle : quelle différence ?

Il arrive souvent qu’on confonde tarot et oracle. En effet, ces deux outils divinatoires semblent similaires. Notamment par rapport au fait qu’ils sont représentés par des ensembles de carte ornée d’images et de symboles. Et des cartes qui renferment également des messages spécifiques. Le tarot et l’oracle fonctionnent aussi par synchronisation pour nous transmettre un message. Leur différence réside sur leur structure. En effet, le tarot sera toujours essentiellement composé de 78 cartes. Dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Par ailleurs, le nombre de carte d’un oracle sera uniquement décidé par leur auteur.