Un individu mort peut-il nous envoyer un message ?

Un individu mort peut-il nous envoyer un message ?

Ce qui se passe après la mort dépend de ce que chaque personne croit. Cependant, certains prétendent qu'il est possible de contacter l'au-delà grâce à diverses techniques. Les raisons pour lesquelles quelqu'un veut communiquer avec un être déjà décédé peuvent être nombreuses. Cependant, la plupart des raisons tournent principalement sur l’idée de transmettre un message à l’esprit du défunt. Mais comment s’y prendre ? Voici quelques points essentiels à considérer dans ce domaine.

Qu'est-ce qu'un message pour un mort ?

Certaines personnes sont convaincues qu’il existe un moyen de communiquer avec les morts. Nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à recourir à différentes méthodes, comme celui de recourir à un médium ou un shaman, pour transmettre des messages qu’ils n’ont pas eu l’occasion d’adresser aux défunts le jour de leur vivant. Il en va de même lorsqu’on prétend recevoir le message d’un mort et qu’on souhaite comprendre sa signification. Ainsi, par le biais d’un médium, d’un rêve, ou d’un signe sous la forme d’un évènement récurent au quotidien, ils peuvent transmettre des messages aux esprits de ces personnes. Ou encore recevoir des messages de la part de ces défunts. Bien que les méthodes pratiquées puissent différer d’un médium à un autre, le principe reste généralement le même. Étant donné que tous les médiums possèdent tous en principe le même don, celui de pouvoir communiquer avec l’au-delà.

Comment communiquer avec les morts ?

Les médiums et les shamans sont les interlocuteurs les plus réputés dans la communication avec les morts. Ils sont dotés de dons et de pouvoirs leur permettant d’établir une communication avec l’au-delà. Toutefois, d’autres méthodes ont aussi fait leurs preuves et sont connues pour être efficace pour établir le contact avec l’outre monde. C’est le cas par exemple avec la planche de « Ouija ». Cette planche populaire a été commercialisée vers la fin du XIXe siècle. Ce système est basé sur des questions ouvertes, auxquelles l'entité répondra en complétant des mots pointant vers les lettres de l'alphabet dessinées au tableau. Les rêves sont aussi des clés permettant de communiquer avec les morts. Il est assez courant qu'en cas de perte, les personnes touchées rêvent que leurs proches viennent leur dire au revoir. La méditation est une autre option pour établir un contact avec les morts. Cependant, il faut avoir une grande expérience dans ce domaine, avec une grande capacité d’interprétation.

Peut-on recevoir des messages de la part des morts ?

Selon des études en paranormal et plusieurs témoignages, il a été prouvé que les morts peuvent transmettre des messages de différentes manières. Parfois, il est possible de ressentir une présence. C'est un sentiment distinctif et presque physique. La plupart des gens qui ont vécu cela disent reconnaître la personne et également identifier les émotions et son humeur générale. Certains peuvent recevoir des messages non verbaux de cette manière. Il est aussi possible de recevoir des messages venant d’un défunt par communication auditive. Recevoir un message verbal, entendre la voix d'une personne décédée… Certaines personnes déclarent avoir entendu une voix audible provenant d'une source extérieure à leur propre personne. Mais la plupart disent avoir entendu la voix en interne, dans leur tête ou dans leur esprit. Ceci est également encadré dans les communications télépathiques. Ces messages peuvent aussi être établis par le biais d’une communication tactile. Cela se traduit par une sensation de contact physique avec une personne décédée. Ces expériences se définissent en un toucher léger, une douce caresse ou un baiser, un bras autour des épaules, une main touchant les cheveux.

Pourquoi les morts communiquent-ils avec les vivants ?

Le premier fait qui implique ce genre de contact concerne le pardon. Soit, l’esprit de la personne souhaite vous communiquer pour vous demander pardon par rapport à certaines choses qu’il vous ait faites. Soit il exige des excuses de votre part sur certaines choses que vous avait infligé. Les morts peuvent aussi nous envoyer des messages pour nous avertir de notre propre mort. Nos proches peuvent nous rendre visite dans nos rêves pour nous avertir que bientôt nous allons quitter ce monde. Et ce, tout en avisant que la mort n'est pas quelque chose de terrible, mais seulement une étape à passer pour basculer vers une autre dimension. Il est aussi possible que les morts recherchent de l’aide. Certains esprits ont besoin d’aide ou de conseils parce qu'ils sont perdus ou bloqués dans leur voyage vers l'au-delà.

Comment envoyer un message à un défunt ?

La méditation est incontestablement l’un des meilleurs moyens pour envoyer un message pour un mort. Elle clarifie l’esprit et prépare une personne à pouvoir communiquer plus efficacement avec un proche décédé. Une fois que l'esprit est clair et paisible, il permet d’envoyer des pensées ou de recevoir des communications avec des êtres chers décédés. Les prières sont aussi des moyens pertinents pour communiquer avec l’esprit d’un défunt. En priant, les pensées et les énergies du défunt sont modelées. Les experts disent aussi que la création d'un signe est un moyen très efficace de communiquer avec des êtres chers décédés. Allumer une bougie spécifique ou de l'encens, utiliser des effets personnels du défunt, écouter sa chanson préférée, il faut tout essayer afin de découvrir quel est le meilleur canal de communication.

Comment être sûr que le message est bien transmis ?

La chose la plus importante dans la communication avec des proches décédés est de savoir s'ils ont bien reçu le message. Il est vrai que certains d'entre eux sont plus en phase avec nous que d'autres. Par exemple, une personne décédée récemment sera plus en phase qu'une personne décédée il y a 40 ans. Une personne décédée de manière inattendue sera plus en phase qu'une personne décédée paisiblement. Et s'il y avait beaucoup d'amour entre vous et cette personne, alors la communication sera plus facile. Cela permet alors de s’assurer que le message pour un défunt est transmis.