Tirage de tarot : comment se déroule cette activité ?

Tirage de tarot : comment se déroule cette activité ?

Il existe de nombreux jeux de cartes de tarots et d'oracles que vous pouvez acheter facilement en boutique ou dans les grandes surfaces. Par définition, un jeu de tarot est généralement composé de 78 cartes illustrées. Parmi les plus connus de l’univers de la voyance, citons le Tarot de Marseille, le Tarot Lenormand ou l’Oracle de Belline. Tous sont uniques : soit par leur degré de précision, ou leur facilité de compréhension ou leur symbolisme. Tous sont fascinants lorsque vous commencez à les étudier. Parmi ces nombreux jeux, le Tarot de Marseille est l'un des grands favoris. Pourquoi ? c’est grâce à la richesse de sa symbolique et à ses multiples possibilités d'imprimés.

Qu'est-ce que la cartomancie dans la voyance ?

La voyance est la capacité de ceux qui prétendent être capables de prédire les événements à venir par eux-mêmes ou par l'utilisation de support divinatoire. La cartomancie est une branche de la voyance et fait partie du l’un des domaines les plus pratiqués dans le monde et notamment en France. Dans la cartomancie, le voyant ou le médium utilise un jeu de tarot pour faire de la prédiction. La tarologie appartient donc à la cartomancie. Le voyant est appelé tarologue. En général, une séance de voyance en cartomancie se déroule avec des tirages de cartes. Le tirage des décans est parmi les méthodes de tirage les plus compliquées réalisées par le tarologue.

Combien coûte une séance de cartomancie ?

Le coût d’une séance de cartomancie varie d’un voyant à l’autre. Sa détermination dépend de nombreux paramètres : la réputation du tarologue, son expérience, le type de clientèle ciblé… Certains voyants pratiquent des tarifs que peuvent aller jusqu’à 500 euros par séance. Ses clients sont généralement des célébrités (stars de cinéma, chanteurs, sportifs…), des dirigeants d’entreprises, des personnalités politiques ou quelqu’un de très influents. En général, le tarif appliqué varie entre 40 et 150 euros. Toutefois, la cartomancie gratuite immédiate existe en ligne. En effet, certains sites proposent un tirage gratuit tarot.

Dans quels domaines la cartomancie est-elle intéressante ?

La cartomancie traite tous les domaines de la vie du consultant (celui qui consulte un voyant ou le tarot) : vie amoureuse, santé, vie professionnelle ou politique, finance ou argent… Elle traite tous les aspects de la vie dans le temps : passé, présent et futur. Chez les femmes, elles ont recours à la cartomancie principalement pour des raisons sentimentales. Chez les hommes, c’est plutôt l’aspect financier qui les intéresse en premier lieu.

Quels sont les différents types de tarot utilisés dans la voyance ?

Il existe de très nombreuses variantes de jeu de tarot dans le monde. Mais seulement les plus connus que l’on vous fournit ci-après :

  • Le tarot de Marseille : il serait, semble-t-il à la base de la plupart des autres types de tarot. C’est un support puissant et efficace et qui est l’un des préférées des tarologues.
  • L’oracle de Belline : c’est le tarot inventé par le célèbre Mage Edmond, il porte le nom de Belline qui l’a redécouvert.
  • Le tarot tzigane : c’est le fameux support très puissant utilisé par les nomades gitans durant leur péripétie dans l’ancienne Europe.
  • L’oracle de Gé : facile à pratiquer, il a été inventé par Gérard Barbier. C’est l’un des plus récents jeux de tarots qui existent mais qui a connu rapidement un franc succès.
  • Le tarot persan : c’est une création de Mme Indira, un personnage très connu et très apprécié dans le domaine de la voyance.
  • Le tarot Lenormand : inventé par une demoiselle ayant le même nom, elle a été une cartomancienne très réputée du XIXe siècle.

Comment se déroule une séance de tirage de tarot ?

Les méthodes de tirage de tarot sont nombreuses à être pratiquées dans la voyance. La méthode la plus simple est le tirage à une seule carte. La séance est soit dirigée par un cartomancien et le tirage réalisé soit par le consultant soit avec sa participation. Le tirage à une carte est utilisé pour répondre à une question ou pour éclairer une situation. Il y a aussi le tirage à trois cartes avec un ordre précis. La première carte désigne le passé du consultant, la seconde représente son présent et la dernière le futur. L’interprétation des trois cartes peut se faire également de la manière suivante : la première une situation ou un problème, la seconde la solution ou la réponse, la troisième la synthèse et des conseils. Il y a aussi d’autres techniques plus complexes telles que le tirage en croix à cinq, à sept ou à neuf cartes, le tirage des décans… La plupart des méthodes de tirage s’apparentent aux techniques utilisées dans le tirage tarot de marseille.

Comment trouver un cartomancien ou un tarologue ?

Si vous désirez consulter un voyant spécialisé dans la cartomancie, vous pouvez soit passer en cabinet soit prendre un rendez-vous avec un tarologue près de chez vous. Vous pouvez faire une recherche en ligne pour trouver rapidement un tarologue. Toutefois, c’est plus rassurant si une de vos connaissances peut vous recommander un voyant ou un cartomancien. Si vous n’avez pas le temps de faire le déplacement en cabinet, il existe également des services de voyance par téléphone ou par courrier électronique.