Tarot chinois : comment fonctionne-t-il ?

Tarot chinois : comment fonctionne-t-il ?

Le tarot chinois est ce qu’on peut dire une version orientale du tarot de Marseille, mais qui se fonde essentiellement sur le symbolisme et la philosophie chinoise du Tao. Avec des cartes très typiques et caractéristiques de la culture orientale, le tarot chinois suscite la curiosité. Voici quelques points essentiels à savoir sur ce fameux tarot oriental.

Qu'est-ce que le tarot chinois ?

Le tarot chinois ou tarot du dragon d’or est un oracle divinatoire d’auto-evaluation et de sagesse de vie conçu par Marie Delclos et Jean-Louis Victor. Cet oracle chinois d’auto-evaluation et de sagesse de vie se démarque au premier abord par ses illustrations qui mettent en valeur la culture ancestrale chinoise. En effet, l’ensemble de ses arcanes représente fièrement divers symboles et images propres et typiques de la culture asiatique. Le tarot chinois rassemble en tout 78 cartes, dans lesquelles on retrouve 22 arcanes majeurs ainsi que 56 arcanes mineurs. De ce fait, on peut constater que le tarot chinois et le tarot de Marseille partagent des points communs. D’autant plus que l’initiative derrière cet oracle d’auto-evaluation et de sagesse de vie consiste à associer le symbolisme culturel oriental à celui de l’occident, c'est-à-dire au symbolisme du tarot de Marseille.

Comment interpréter le tarot chinois ?

Comme dans les autres tarots, l’interprétation du tarot chinois implique avant tout une parfaite familiarisation avec chaque carte chinoise de ce tarot. Cette familiarisation se traduit alors par une connaissance de chaque symbole et illustration représentés sur chaque carte. Étant donné que chaque carte renferme un sens et une interprétation en particulier. Par conséquent, afin de pouvoir interpréter le tarot chinois, il faut non seulement apprendre à comprendre chaque symbole que véhicule chaque carte, mais aussi être attentif à la combinaison de carte issue de chaque tirage. Voilà pourquoi, lors d’un tirage et de l’interprétation, le lecteur doit absolument être calme et bien concentré. Celui-ci doit se laisser guider par ses sentiments et son instinct afin de comprendre le message que renferme chaque arcane de cet oracle divinatoire chinois d’auto-evaluation et de sagesse de vie.

Le tarot chinois est-il le même que les autres tarots ?

Bien que le tarot chinois partage généralement les mêmes traits que le tarot classique avec ses 78 arcanes, il faut savoir que ce tarot du dragon d’or possède quand même ses propres particularités, tout comme le Ling qi jing numerologie. Effectivement, comme le Ling qi jing numerologie, il est se base sur principe du Tao, notamment sur le concept de l’équilibre, symbolisé par le Yin et le Yang.

Ce qui rend le tarot chinois surtout propice à l’introspection et l’auto-évaluation, de la même manière que le Ling qi jing numerologie. La théorie du Tao incite en effet, à la connaissance de soi, à l’exploration de la sagesse enfouie, et au respect et considération des anciennes traditions orientales. Comme le permettent le Ling qi jing numerologie et le Yi King, l’utilisation de ce tarot permet alors de vous recentrer sur vous, de faire le point sur votre situation actuelle, de se recentrer sur vos objectifs, en analysant vos points forts et points faibles, et en travaillant certains points dans votre vie qui nécessitent d’être ajustés.

Comment faire un tirage de tarot chinois ?

L’utilisation du tarot avenir proche est beaucoup plus libre par rapport à d’autres tarots. En effet, avec cet oracle chinois d’auto-evaluation et de sagesse de vie, chaque utilisateur peut avoir sa propre méthode de tirage. Il suffit de respecter les règles et conditions préalables que requiert ce jeu de cartes. À savoir, un endroit tranquille pour tirer les cartes, et une concentration absolue tout au long du tirage et de l’interprétation. On peut toutefois considérer 2 méthodes de tirage adaptées et généralement simples à réaliser. Il y a le tirage simple qui consiste juste à tirer une seule carte et d’interpréter le symbole et l’illustration, ainsi que le message qu’elle renferme. Ce tirage simple permet d’obtenir une réponse à un sujet, un problème, ou une question particulière qui nous taraude au quotidien. Après, on peut aussi considérer le tirage à 3 lames. C’est un tirage commun à la plupart des tarots existants. Sauf que les réponses que celui-ci fournit peuvent varier en fonction des caractéristiques des symboles sur chaque carte. Le tirage consiste alors à tirer 3 cartes, dont le premier représentera le passé, le second le présent, et la troisième le futur.

Le tarot chinois : pour quel domaine de la vie ?

Comme le Ling qi jing numerologie et le Yi King, le tarot chinois peut également fournir des réponses et des éclaircissements dans tous les domaines importants de la vie. L’amour est certainement le domaine le plus consulté, en tarot comme en astrologie. Avec ce tarot de l’amour en chinois, on peut avoir la possibilité d’obtenir les clés d’une relation prospère et sereine. De même avec le travail, dans lequel on fait constamment face à plusieurs épreuves et obstacles. Le tarot chinois pourra alors fournir des informations pratiques et des solutions pour nous apprendre à gérer notre travail correctement, à adopter un état d’esprit positif et à voir des objectifs à long terme.

Où peut-on consulter le tarot chinois ?

Grâce à la technologie actuelle, il est aussi désormais possible de retrouver le tarot chinois en ligne. De nombreux sites de voyance ou spécialisés à ce type de tarot peuvent proposer un tirage gratuit en ligne, où on disposera d’une interface qui permet de retrouver directement les lames du tarot du dragon d’or. Il est possible de choisir entre un tirage simple et un tirage à 3 lames. Après, il ne reste plus qu’à cliquer sur les lames à tirer pour que l’interprétation et les réponses fournies par les lames apparaissent par la suite. Cela permet alors à ce type de tarot d’être facilement accessible et consultable au quotidien.