Tarologie : tout savoir sur cette pratique

Tarologie : tout savoir sur cette pratique

Sur le web, les sites spécialisés en tarologie sont nombreux. Cela démontre que la tarologie fait partie d’un des domaines les plus pratiqués dans le monde de la marseille et de l’ésotérisme. La tarologie est également le domaine le plus étendu, car il existe des dizaines de variants de tarologie différents.

Qu'est-ce que la tarologie ?

La tarologie est un domaine de la voyance dans la catégorie cartomancie et un art divinatoire. Les cartes de tarot appelées lames et le symbolisme des cartes sont la base de cette pratique de divination. Elle traite tous les domaines de la vie : vie professionnelle, amour, argent, santé, vie en société… Au XVe siècle, les tarots sont inventés et utilisés par la société bourgeoise italienne pour jouer en famille et pour se divertir. Les plus vieilles lames de tarot encore conservées appartiennent à la famille Visconti qui en est également la conceptrice. Les symboles trouvés sur les cartes sont très riches et peuvent raconter de nombreuses situations et représenter tellement d’événements. C’est probablement cette richesse qui a poussé les voyants et les médiums à utiliser les tarots comme support divinatoire. Selon les experts dans le domaine de la voyance, le tarot est l’un des plus puissants supports divinatoires qui existent. De nombreux voyants célèbres comme Belline, Mage Edmond, madame Lenormand, etc. utilisaient le tarot comme outil de prédilection par excellence. Ainsi, il existe différents types de tarots comme le tarot des anges, le tarot tzigane, le tarot chinois. Au passage, pour apprendre le tarot chinois, de nombreux sites internet fournissent de nombreux tutoriels.

Qui pratique la tarologie ?

La tarologie peut être pratiquée par tout le monde qui se sent capable de d’interpréter le résultat d’un tirage. Aujourd’hui, il est plus facile d’accéder à des cours en ligne pour apprendre la tarologie et les interprétations des cartes. Quoi qu’il en soit, les véritables utilisateurs de cartes tarot sont les voyants et les médiums qui sont spécialistes de la tarologie. On les appelle également tarologue. Un tarologue est donc un spécialiste de la tarologie et des interprétations des tirages. Il possède des pouvoirs extrasensoriels pour connaître l’avenir à l’aide des cartes de tarots ou plutôt de la signification d’un résultat de tirage.

Quelle est la signification des cartes de tarot ?

Comme il existe de nombreux types de tarot, les cartes et les symboles ne sont pas les mêmes. Ce qui implique aussi différentes interprétations. La signification de chaque carte dépend donc du symbole, des caractères et des valeurs qui figurent sur chaque carte. Mais elle dépend également des messages que le créateur du tarot veuille donner et obtenir à partir de chaque symbole.

Le tarot bleu ou l’oracle bleu de Didier Doryan ( voyant tarologue) et du peintre Sylvie Breysse est livré avec un livre contentant la signification de chaque cartes, différentes méthodes de tirages et les interprétations des tirages avec combinaison de Carte.

Quels sont les dix tarots les plus connus actuellement ?

En quelques siècles seulement, l’utilisation des tarots dans le domaine de la voyance s’est vite répandue en Europe et notamment en France. Découvrez ci-après la liste des tarots ou oracles qui ont la réputation d’être efficaces et puissants et sont les plus utilisés actuellement :

  • L’Oracle de Belline 
  • Le tarot de Marseille
  • L’Oracle bleu : l’un des derniers nés des tarots
  • Le tarot persan
  • Le tarot gitan ou tarot tzigane : un oracle qui a la particularité d’avoir traversé toute l’Europe (Italie, France, Portugal, Espagne, Angleterre, Allemagne…) avec le peuple nomade gitan, il a acquis une puissante réputation.
  • Le tarot des anges
  • Le tarot de Mme Lenormand
  • Le tarot égyptien
  • Le tarot chinois.

Les tarots sont-ils fiables ?

Le tarot est un jeu de société qui peut être joué en famille. Le tarot classique est composé de vingt-deux arcanes majeurs et mineurs. Lorsqu’un tarot est utilisé pour jouer, alors il n’y a aucun intérêt à comprendre l’interprétation des cartes et des symboles. Mais quand un tarot est utilisé pour prédire, alors les choses deviennent plus intéressantes. Les symboles ne veulent rien dire s’il n’y a pas de tirage effectué. Chaque tirage est en lien avec le consultant — un consultant est celui qui désire connaître son avenir avec les cartes. C’est le résultat du tirage qui permet aux tarologues de tirer des conclusions et donner des prédictions précises, justes et fiables.

Comment réaliser un tirage de tarot pour prédire le futur ?

Il existe plusieurs méthodes possibles pour réaliser un tirage. Le plus simple est évidemment le tirage d’une carte. La carte tirée est une réponse à une question posée. Deux autres méthodes sont les plus utilisées pour tirer les cartes : le tirage à trois cartes et le tirage en croix. Plus les cartes tirées sont nombreuses, plus les prédictions sont précises. Quel que soit le nombre de cartes tirées, le principe reste toujours le même. Une ou deux cartes représentent une situation, un problème (le passé), une ou plusieurs autres cartes symbolisent une réponse (le présent) et les cartes restantes désignent un choix à faire, l’avenir, des conseils à suivre.

Comment trouver un tarologue ?

Comme il a été expliqué plus haut, un tarologue est une personne qui a une capacité extrasensorielle lui permettant de connaître l’avenir avec un oracle ou un tarot. Pour contacter un voyant tarologue, vous pouvez chercher en ligne des sites fiables spécialisés. Vous pouvez aussi consulter un tarologue directement en cabinet ou par téléphone. Les coordonnées des meilleurs tarologues de France peuvent être consultées en ligne.