Table de ouija : la voyance en s'amusant ?

Table de ouija : la voyance en s'amusant ?

La table d’ouija a toujours fasciné les gens, que certains ne peuvent pas s’empêcher de l’essayer. Mais cette pratique implique-t-elle des risques ? Voici quelques points importants à savoir avant de songer à utiliser cette fameuse table.

Qu'est-ce qu'une table de ouija ?

Selon l’idée originelle de sa conception, la table de ouija en bois est censée être un outil permettant de communiquer avec les esprits. Cette planche, aussi mystérieuse soit-elle, était vendue partout dans les rayons de jeux de société. Elle s’apparente à une planche en bois affichant différents éléments sur la façade. Dans la partie haute par exemple, on retrouve les lettres de l’alphabet en capital, disposés en ordre et séparés en 2 rangées. Tels 2 demi-cercles disposés parallèlement. En bas de ces lettres, on retrouve une rangée de chiffres disposée horizontalement, allant de 1 à 0 (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0). Tout en bas de la planche de ouija, on retrouver le mot « Au revoir ». Par contre, tout en haut, sur le côté gauche, on retrouve la réponse « oui ». Alors que sur le côté droit, il y a la réponse « non ». La planche de ouija est aussi accompagnée d’une planchette en forme de goutte. Cette goutte en planchette sert essentiellement de pointeur. Et cette planchette en forme de goutte possède aussi sur le milieu, un espace creux occupé par une vitre, ou plutôt une loupe. Un élément à travers lequel les utilisateurs de la table de ouija peuvent lire l’élément indiqué par l’esprit en contact. Durant ses débuts, la table de ouija, et le pointeur spiritisme verre en forme de goutte qui l’accompagne étaient fabriqués en bois. Mais aujourd’hui, on retrouve aussi des versions en carton, accompagnés de pointeur en goutte en plastique.

Comment fonctionne une table de ouija ?

Comme on l’a mentionné ci-dessus, la ouija board est un outil qui permet de communiquer avec un esprit. Il sert en quelque sorte de passerelle entre le monde réel et le monde spirituel. Dans ce contexte, il fait donc l’objet d’une alternative à un médium. La table d’ouija peut être utilisée seul ou en groupe. Le principe d’utilisation consiste à invoquer un esprit avec lequel on souhaite communiquer. On placera ensuite la main (les mains si en groupe) légèrement sur le pointeur. Il faut maintenant attendre que le prétendu esprit convoqué déplace ce pointeur par lui-même. Ce déplacement consiste maintenant à faire en sorte que l’esprit transmette un message. Et ce, à travers les différents éléments présents sur la table. Par exemple, si l’utilisateur demande confirmation de sa présence, il pourra déplacer le pointeur vers la réponse « oui » située tout en haut à gauche. Pour formuler une phrase, l’esprit est censé faire déplacer le pointeur sur toutes les lettres permettant de formuler sa réponse ou son message. Par conséquent, la planchette servant de pointeur est donc censée être déplacée par l’esprit, et non pas par l’utilisateur. Telle est censée être le fonctionnement de la table ouija. Et c’est d’ailleurs ce qui a fait sa popularité dans ses débuts. Il est possible de le faire avec des professionnels, certains vous demonderont un certain prix, d'autres vous feront une seance gratuite.

Une planche de ouija est-elle dangereuse pour ses pratiquants ?

Il y a eu beaucoup d'histoires sur les contacts avec des entités d'autres mondes à travers ce célèbre tableau. Et il y a aussi beaucoup de légendes noires qui couvrent cette pratique. La planche d’ouija est généralement utilisée par trop d’utilisateurs inexpérimentés. Nombreux sont ceux qui entrent dans ce monde énigmatique sans un minimum de connaissances essentielles.

Et qui peuvent faire d’une séance d'ouija un véritable traumatisme pour ses participants. En effet, pratiquer l'ouija board peut être très dangereux. Déjà psychologiquement, si la session n'est pas guidée par un expert et bien informé en la matière. Un expert qui sait calmer les esprits et l'excitation des participants. Le prix de la seance sera plus élevé qu'une utilisation de la Planche de ouija entre amis, mais cela sera plus sûr. Les sessions Ouija sont généralement pratiquées dans des endroits très calmes. Par exemple, le salon ou une quelconque pièce tranquille. Alors que les plus audacieux préfèrent faire cela dans des lieux abandonnés. Comme des cimetières et d’autres lieux sombres pouvant créer la peur et l’angoisse et faire vivre l’ouija danger. Une séance d’ouija se déroule essentiellement autour d'une table. Et avec 4 participants en moyenne. Bien que cela dépende des préférences de l'utilisateur. Les participants doivent assister aux sessions d’ouija avec un minimum de sécurité et de confiance.

Quelle est l’histoire du Ouija ?

La planche de ouija, qu'on appelle aussi Ouija board, fait partie de la culture populaire depuis plusieurs années. Que ce soit à travers des films où on le voit ouvrir des portails maléfiques. Ou encore par tradition populaire. Cependant, l’ouija est apparu dans diverses archives depuis 1 891. Et cette Planche de ouija a eu beaucoup de succès. Surtout en tant que jouet magique qui a répondu aux questions du passé, du présent et du futur. L'idée principale était que deux personnes s'assoient autour de la table. Attendant que le pointeur bouge et réponde. C'est pourtant l'histoire commerciale de la table ouija jeu. Mais les origines de l’ouija remontent bien plus tôt. Bien qu'il n'ait pas été possible de le préciser jusqu'à présent. La table de ouija remonte aux activités spirites en Europe. Et le boom aux États-Unis s'est produit au XIXe siècle. En particulier en 1848, avec les sœurs Fox. Elles vivaient dans le nord de l'État de New York, et prétendaient recevoir des messages de l’au-delà.

Que signifie le terme « Ouija » ?

Sur le plan étymologique, Ouija est constitué de deux termes : « oui » et « ja ». D’abord, il y a le mot français « oui » dont on connaît tous le sens. Et puis, le terme « ja », qui veut également dire « oui » dans la langue allemande ou néerlandaise. Cela nous explique donc que la plache d’ouija est bien originaire d’Europe. Un outil en bois notamment créé et utilisé par d’anciens peuples de l’Europe. Et dans une époque durant laquelle la communication avec les esprits des défunts était encore une pratique très courante.

La planche de Ouija est-elle utilisée en voyance ?

Tout comme d’autres outils ésotériques, la table d’ouija peut également être d’une grande aide en voyance. Notamment pour un médium. Car comme sa principale fonction, cette board permet également de se mettre en contact avec les esprits. Ainsi, le médium peut utiliser cette planche de spiritisme comme une sorte de capteur ou d’amplificateur de ses pouvoirs. Une seance gratuite de ouija ne veut pas nécessairement dire qu'il s'agit d'une arnaque, mais le mieux reste de consulter un medium en qui vous avez totalement confiance. Grâce à l’ouija board, le médium pourra facilement canaliser les énergies et établir facilement et efficacement le contact avec les esprits.