Rêves prémonitoires : est-ce un don de voyance ?

Rêves prémonitoires : est-ce un don de voyance ?

On a souvent entendu parler de rêves prémonitoires sans trop savoir ce qu’il en est réellement. Même ceux qui ont pu faire ce genre de rêve n’arrivent pas à comprendre pourquoi cela les arrive. Certains arrivent même jusqu’à se demander peut-on prévoir l'avenir avec un rêve prémonitoire ? Voici alors quelques points importants abordés à ce sujet.

Qu'est-ce que les rêves prémonitoires ?

Les rêves prémonitoires sont ceux dans lesquels notre cerveau travaille sur une idée. Et après quelques jours, il se matérialise dans la vie réelle. Les personnes avec ce don sont plus sensibles aux événements inexpliqués, plus intuitives et ont un esprit plus ouvert. Les rêves prémonitoires sont considérés comme tous ceux qui nous donnent un message sur un événement qui se produira à un moment donné de notre vie. La plupart du temps, le plus tôt possible. En général, ces types de rêves sont vus à la première personne. Ce qui apporte une netteté et un réalisme supplémentaires au rêve. Il est donc plus que fréquent que le réveil soit brusque et que le cœur puisse aller un peu plus vite que d'habitude, surtout du fait de son réalisme.

Comment distinguer un rêve prémonitoire d'un rêve normal ?

La principale différence entre un rêve prémonitoire et un rêve normal est que le premier est une situation très réelle. Un rêve dans lequel la personne ne se trouve pas dans un environnement impossible. Par contre, dans un rêve ordinaire, la ou les personnes impliquées peuvent être des fruits de notre imagination, de notre subconscient, et dans lequel on peut vivre des situations impossibles tels que la capacité de voler. Il y a également le fait qu’on peut facilement se souvenir d’un rêve prémonitoire, contrairement à un rêve normal. Le fait est qu’il laisse beaucoup plus d'informations et les gens ont le sentiment d'être éveillés dans ce genre de rêve. Ce qui amène certains spécialistes à penser que tous les rêves qui semblent très réels et dont on se souvient peuvent être considérés comme prémonitoires.

Comment faire des rêves prémonitoires ?

Il existe un exercice qui consiste à contrôler ses rêves. Cela consiste à respirer profondément avant de s'endormir. Cela est supposé créer une certaine lumière blanche autour de nous et qui nous recouvrira comme une sphère. Cela se fait en mentalisant cette énergie blanche et en gardant cette image dans notre esprit. Mais aussi en distribuant cette énergie blanche dans tout notre corps par la respiration. Cet exercice nous protège des mauvaises influences pendant le sommeil et nous aide à nous connecter avec des rêves spéciaux et importants. Cela permet alors de garder l’esprit calme et le prédispose à révéler des rêves. Une autre option consiste à programmer les prémonitions. Mais pour cela, il faut d'abord se souvenir des rêves. Donc, lorsqu’on se réveille, on ne doit pas quitter directement le lit. On doit rester dans la même position où l’on a ouvert les yeux pendant quelques minutes et se concentrer sur ce dont on a rêvé. Lorsqu’on aura réussi cet exercice, la programmation sera facile. Il faut s’assurer de se souvenir du plus de détails possible. On peut même prendre un stylo et du papier pour prendre des notes. Avant de dormir, il faut respirer et/ou demander à au cerveau d'avoir un rêve prémonitoire sur une chose qui nous tient à cœur.

Le concept de prémonition

La prémonition a régulièrement été associée à des qualités paranormales. Ses domaines appartiennent aux phénomènes Psi Gamma ou Psi réceptifs (perception extrasensorielle). De plus, beaucoup de ses adeptes considèrent que les expériences prémonitoires ne dépendent pas du sujet. En fait, elles se produisent de manière inattendue et spontanée. D’un point de vue mystique, il s’agit plutôt d’une capacité spirituelle. En science psychologique, la prémonition est plutôt comprise comme une idée qui apparaît plus tard dans le contenu d’un rêve. Et cette idée, qui est la connaissance consciente, apparaît dans le rêve sous forme de « déjà-vu ». Par conséquent, le sujet réélabore les connaissances dans le rêve sous la forme d'une annonce imminente. Mais il ne cesse de se baser sur des expériences passées.

Comment reconnaître un rêve prémonitoire ?

Si on a eu une vraie prémonition dans les rêves, on continuera sûrement à avoir cette intuition lorsqu’on se réveille. Une intuition qui nous fera certainement dire que « ce n'était pas qu'un rêve ». Dans ce cas, la première chose à faire est de découvrir la signification de ce rêve. Il faut savoir que parfois, les prémonitions ne se manifestent pas littéralement, mais à travers différentes métaphores. Certains rêves communs sont souvent liés à des prémonitions. Par exemple, si on rêve que quelqu'un tombe dans une cage d'ascenseur, cela peut prédire la fin d'une relation amoureuse. Rêver de catastrophes, d'accidents et de tragédies est également très courant lorsqu'il s'agit de prémonitions. Il arrive aussi que dans le cas d’un rêve prémonitoire, nous qui faisons le rêve n’apparaissions pas dans ce rêve. On ne fait qu’assister à l’évènement que le rêve prédit, mais de manière très vivante.

Rêves prémonitoires et prédictions

Les rêves prémonitoires sont ceux qui peuvent prédire l'avenir à travers un 6e sens. C'est-à-dire un moyen d'accéder aux informations futures, inconscient de toute connaissance existante acquise par des moyens normaux. Les rêves sont l'entrée du plan astral, c'est libre de temps et d'espace. Certains experts psychiques indiquent que tous les êtres humains ont la capacité d'avoir des rêves prémonitoires. Mais beaucoup d’entre eux n'ont pas la capacité de se souvenir de leurs rêves. De même qu'il y a des gens qui ne sont impliqués que dans leurs drames personnels quotidiens. Donnant en conséquence des prémonitions d'eux-mêmes. Mais d'un autre côté, il y a des gens qui se sentent préoccupés par les événements mondiaux. C'est alors que leurs rêves prophétiques vont bien au-delà de leur vie personnelle. Cela les rend alors capables de voir au futur et de prophétiser dans leurs rêves les événements qui affectent le monde.