Oracle de la triade : présentation

Oracle de la triade : présentation

L’Oracle de la triade comme la plupart des oracles relève du domaine de la voyance, il utilise quelque carte pour connaître l’amour et la situation positive à venir. Il fait partie des derniers nés des oracles connus à ce jour. Depuis son apparition, Il est connu par son efficacité et par sa précision. L’oracle est maintenant un support divinatoire qu’un bon nombre de voyants utilisent en séance. Dans ce document, vous découvrirez tous les éléments à savoir sur cet oracle.

Qu’est-ce que l’oracle de la triade ?

L’oracle de la triade est un support divinatoire conçu et créé par un français appelé Dominique Duplaa. Il s’agit d’un jeu de cartes composé de 57 lames (carte). La lame est l’appellation appropriée pour chaque carte pour la distinguer des cartes de jeu classique. De plus, le terme « lame » a une signification plus profonde, plus évocatrice et plus mystérieuse. Créé dans au début des années 1990, l’oracle de la triade met en évidence des symboles complexes et des signes plus précis et a apporté un changement ou plutôt une grande évolution dans le domaine de la voyance. Chaque symbole et représentation sont inspirés de plusieurs religions, cultures et philosophies, des livres d’histoire. Ainsi, son utilisation a une visée plus étendue et plus universelle. Dominique a étudié et a recensé la plupart des pensées philosophiques, religieuses et croyances et a combiné les valeurs essentielles dans chacune des 57 lames. On y trouvera donc la culture kabbalistique, la religion judéo-chrétienne, la conviction franc-maçonnique, les croyances de l’Égypte ancienne, les fameux traités de magie, l’astrologie… Il a pris un certain temps à analyser et à combiner avant de concrétiser l’oracle de la triade ou encore oracle du temps. L’oracle de Dominique Duplaa est devenu un outil incontournable de la cartomancie.

Quelles sont les cartes utilisées dans l’oracle de la triade ?

Voici le nom des 57 cartes utilisées dans l’oracle triade, rangées par groupe de dix lames :

  • 1-Alpha ; 2- Isolement ; 3- Delta ; 4- Mensonge ; 5- Eau ; 6- Racines ; 7- Porte ; 8- Nadir ; 9- Sagesse ; 10- Réussite
  • 11- Tentation ; 12- Sceau ; 13- Pénitence ; 14- Homme ; 15- Amour ; 16- Mutation ; 17- Énergie ; 18- Science ; 19- Prière ; 20- Erreur
  • 21- Bénédiction ; 22- Choix ; 23- Paix ; 24- Richesse ; 25- Femme ; 26- Épreuve ; 27- Doute ; 28- Protection ; 29- Élévation ; 30- Pardon
  • 31- Ordre ; 32- Illusion ; 33- Naissance ; 34- Initiation ; 35- Nécessité ; 36- Voyage ; 37- Lumière ; 38- Arme ; 39- Message ; 40- Malheur
  • 41- Équité ; 42- Désert ; 43- Clé ; 44- Foudre ; 45- Temps ; 46- Sacrifice ; 47- Éternité ; 48- Ame ; 49- Adversaire ; 50- Papyrus
  • 51- Retour ; 52- Silence ; 53- Méditation ; 54- Mort ; 55- Fusion ; 56- Frère ; 57- Oméga.

Qui pratique l’oracle de la triade en France ?

Quoi qu’il s’agisse d’un jeu de cartes comme d’autres tarots, c’est dans le domaine de la voyance ou plus précisément dans la cartomancie que l’oracle de la triade est utilisé. Ce sont donc les médiums et les voyants qui l’utilisent comme support divinatoire. Les symboles sont riches et détaillés offrant une interprétation précise et un résultat efficace. ET c’est ce qui fait la puissance de la triade par rapport aux autres oracles. Pour pouvoir pratiquer l’oracle de la triade, il faut avoir des connaissances approfondies de chaque lame ainsi que les différentes combinaisons possibles. Avec une carte, un médium peut déterminer la situation positive à venir, la période propice pour les affaires, ou encore le temps de l’amour, très facilement.

Comment réaliser un tirage de l’oracle de la triade ?

Les tirages classiques peuvent être utilisés pour faire des prédictions avec le tarot de la triade, à condition de connaître le sens de chaque lame et l’interprétation d’une combinaison de cartes. Les tirages classiques peuvent être un tirage à une carte, un tirage à trois cartes ou un tirage combiné ou en croix à cinq, à sept ou à neuf cartes. Mais le créateur de l’oracle a recommandé sa propre méthode de tirage : c’est le tirage de la triade. Ce type de tirage consiste à tirer douze cartes du lot. Les douze cartes tirées sont regroupées suivant l’ordre de tirage en trois catégories :

  • Les trois premières cartes : elles sont liées à la personne qui a réalisé le tirage c'est-à-dire le (ou la) consultant.
  • Les trois cartes suivantes : elles représentent un événement passé ou à venir, un phénomène que le (ou la) consultant n’arrive pas à maîtriser.
  • Les six dernières cartes représentent des conseils à suivre, des choix à faire ou des chemins à emprunter.

En achetant l’oracle de la triade, vous pouvez découvrir cette méthode dans le livret qui l’accompagne dans le kit. Vous pouvez en même temps apprendre comment pratiquer l’oracle de la triade et comprendre la triade définition. Vous y trouverez aussi les indications sur n’importe quelle carte, sa signification amour, la période positive qu’elle désigne.

Quels sont les avantages d’utiliser l’oracle de la triade par rapport aux autres oracles ?

Certains oracles sont très spécifiques et n’apportent pas une vision ou une prédiction très précise. D’autres oracles sont utilisés et interprétés comme le bon vouloir du voyant ou du médium qui l’utilise, car il n’existe pas de guide qui les a accompagnés ou fournis par leur concepteur. L’oracle de la triade a une portée universelle et peut-être pratiquée dans tous les domaines de la vie. La richesse des symboles fournit de grande précision aux prédictions. Selon les avis des spécialistes dans le domaine, l’oracle de la triade est puissant, intuitif et précis. L’oracle de triade a apporté un grand changement dans la manière de faire des prédictions avec les oracles.

L’oracle de la triade peut être pratiqué dans tous les domaines de la vie : amour, période positive, (et sentiments), travail, affaire, santé, sexualité, spiritualité… Sa portée n’a aucune limite. Il peut apporter des solutions quelle que soit la situation dans laquelle le (ou la) consultant est confrontée.