Numérologie prénom : quelle est la signification des prénoms en numérologie ?

Numérologie prénom : quelle est la signification des prénoms en numérologie ?

La "numerologie" est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de signe à des nombres. Elle révèle souvent les ambitions, motivations, désirs, atouts, faiblesses et autres traits de notre personnalité. Il existe plusieurs hypothèses sur l'origine de la numérologie. Mais le plus utilisé en occident est basé sur les théories du mathématicien et philosophe Pythagore qui pensait que l’univers était géré et exprimé par les nombres. L'une des données employées en numérologie, c’est le prénom.

Qu'est-ce que la numérologie des prénoms ?

La "numerologie prenom" est celle qui consiste à faire ressortir la personnalité de l'individu en se basant sur son prénom. Dans la méthode pythagoricienne, chacune des 26 lettres correspond à un chiffre entre 1 et 9. Pour mieux se retrouver, il faut se référer à l'annuaire de classement lettres et chiffres. Après avoir trouvé l'équivalent en chiffres de chacune des lettres de son prénom, on les additionne pour obtenir un total. Si celui-ci est supérieur à 9, on additionne les chiffres qui le composent et on répète l’opération jusqu’à obtenir un nombre entre 1 et 9 (exemple de BELLA : B = 2 + E = 5 + L = 3 + L = 3 + A = 1, ce qui donne 14, qui correspond à 1+4 = 5).

Quels sont les chiffres personnels de la numérologie ?

La numérologie emploi plusieurs chiffres personnels dont le :
– chemin de vie : Calculé à partir de la date de naissance (jour, mois et "annee"), ce chiffre informe essentiellement des obstacles qui attendent l'individu pendant sa vie et les moyens de les vaincre ou de les contourner ;
chiffre d'expression : Issu de la synthèse du prénom et du nom, il représente le tempérament et le caractère, c'est-à-dire le profil psychologique propre à chacun ;
chiffre de réalisation : D'un calcul basé sur les consonnes des prénoms et du nom, il révèle les talents sur un plan matériel et/ou professionnel ;
Le chiffre héréditaire issu du patronyme, le chiffre actif et le chiffre intime y sont également compris.

Quelle est l'influence des prénoms sur la personnalité ?

Quoique beaucoup l'ignorent encore, l'influence des prénoms choisis pour l'enfant sur son caractère est certaine. L'éducation que ses parents vont lui donner et la vie qu’ils souhaitent pour lui y est résumée. Tout comme un enfant devient totalement maladroit parce que ses parents l'ont toujours traité de tel, le nom donné à l'enfant est le concentré de tout ce qu'il est ou est appelé à devenir. Quand les parents choisissent des "prenoms" qui renvoient au ‘courage’et à la ‘persévérance’par exemple, ils le font en accord avec ce qu’ils souhaitent pour leur enfant. Leur éducation s’adaptera à cette description pour influencer la personnalité de l’enfant. Et lorsqu'on surnomme les enfants en hommage à un proche disparu, cela s'avère souvent lourd à porter, car l’enfant peut avoir l'impression de vivre dans la peau du disparu, et que son existence à lui a été niée.

Comment bien choisir un prénom ?

Entre difficultés à évoluer, complexe d’infériorité, somatisation, insomnies…, choisir des "prenoms" ou ignorer les raisons de ce choix peut avoir de multiples conséquences sur la vie et la personnalité d’un enfant. Pour ce faire, il est conseillé de ne pas se limiter à l'aspect esthétique des "prenoms" pour décider. Il faut également se garder de prendre une décision sur un coup de tête, quitte à attendre la naissance de l’enfant. En fonction du choix final, l’enfant aura ou non un travail supplémentaire d’appropriation à effectuer. C’est à travers lui que l’on se construit. Et quand tu as un problème persistant dont tu éprouves du mal à élucider, il serait peut-être utile de chercher à savoir ce que signifie ton prénom.

Quelques significations des nombres

En fonction de votre numérologie prénom, ces traits de caractère définissent votre "personnalite" :
1 : individuel, logique, actif, autoritaire, d'initiative ;
2 : coopération, sensibilité, passivité, accueil, intimité ;
3 : communication, amitié, humour, art, positivisme, optimisme ;
4 : stabilité, régularité, rigueur, organisation, responsabilité ;
5 : mouvement, changement, liberté, voyage, peur ;
6 : foyer, famille, amour, équilibre, harmonie ;
7 : spiritualité, réflexion, analyse de soi, philosophe, Sagesse ;
8 : combativité, réussite, pouvoir, physique, respect ;
9 : dévouement, compassion, altruiste, idéaliste, humanitaire ;
11 : charismatique, inspirant, pensif, sixième sens, judicieux ;

22 : visionnaire, réussite, leader, novateur, génie.

La numérologie différente de l'astrologie ?

L'élaboration de la carte du ciel en astrologie et du chemin de vie en numérologie relève de cette donnée : l'identité de la personne via la date de naissance. C'est pourquoi, les correspondances entre le chemin de vie (chiffre personnel en numérologie) et chaque signe du zodiaque (en astrologie) sont plus qu'évidentes :
• signe Soleil, Bélier, Mars, Mercure, Uranus : 1
• Lune, Taureau : 2
• signe Jupiter, Vénus, Gémeaux : 3
• Saturne, cancer : 4
• signe Mercure, Venus, Taureau, Lion : 5
• Vierge, Gémeaux : 6
• Jupiter, Neptune, Mercure, balance, Poissons : 7
• Saturne, Soleil, Lion, Pluton, Scorpion : 8
• Soleil, Vierge, lune, Mars, Jupiter, Sagittaire : 9
• Sagittaire, Verseau, Uranus, Neptune, Mercure : 11
• Capricorne, balance, Vierge : 22
La numérologie est un moyen d'appréhender les signes d'influences qui agissent sur notre vie afin de reconnaître les opportunités et répondre à toutes sortes de défis. Alors que l’astrologie agit également sur le moral de la personne. Les témoignages racontent que beaucoup de personnes se sentent en grande confiance quand l'horoscope de leur signe est positif, et inversement si leur horoscope prédit une mauvaise journée.