Numérologie du prénom : Notre personnalité à travers notre prénom

Numérologie du prénom : Notre personnalité à travers notre prénom

De nombreuses personnes se sont déjà certainement posé la question suivante : que signifie mon prénom ? Il faut savoir que la numérologie permet de décoder un prénom et d’en connaître la valeur. Pourquoi s’y intéresser ? Tout simplement parce que cette valeur permet de déterminer les caractéristiques d’une personne, ainsi que son potentiel dans la vie. Par conséquent, il peut être bénéfique de s’intéresser à la numérologie des prénoms afin de bien prendre sa vie en main.

Comment calculer la numérologie de notre prénom ?

Il faut savoir qu’il existe un tableau alphanumérique propre à la numérologie du prénom qui permet d’obtenir la valeur numérique de chaque lettre du prénom d’une personne. Dans ce tableau, il y a une série de lettres réparties par colonne, et où les colonnes sont organisées en fonction du classement des astres et des planètes utilisés en numérologie : Soleil (1), Lune (2), Jupiter (3), Uranus (4), Mercure (5), Venus (6), Neptune (7), Saturne (8), Mars (9). Après avoir collecté tous les chiffres correspondant à chaque lettre, il faut additionner tous ces chiffres pour aboutir à un total. Ensuite, les chiffres qui composent le résultat du premier calcul numerologie devront être additionnés entre eux afin de ne plus obtenir qu’une seule unité. Cependant, il faut savoir que si la somme du premier résultat tombe sur deux chiffres similaires (11, 22, 33), ces numéros ne doivent plus être additionnés, car ils sont ce qu’on appelle les maîtres nombres. Le fait est qu’ils représentent des vibrations beaucoup plus puissantes que les nombres de base (1-9).

Quelle est la signification des différents chiffres de la numérologie des prénoms ?

En numérologie, une seule unité de chiffre détermine la valeur d’un prénom. Cette valeur est normalement représentée par un chiffre de numérologie compris dans les nombres de base (1-9). Par exemple, si un nom à une valeur de 1, il s’agit d’une personne qui a une vocation de leader, qui a de l’ambition et de l’organisation, et qui peut être à la fois perfectionniste et autoritaire… Le 2 détermine quelqu’un de sociable, flexible, pacifique et médiateur, mais qui peut être aussi dépendant des autres. Le 3 caractérise quelqu’un de patient, de sincère et calme, et qui fuit la solitude. Le 4 concerne une personne à cheval avec les règles, et qui considère les défis comme des opportunités, mais qui peut aussi être quelqu’un d’ennuyant pour son entourage. Les gens d’une valeur de 5 sont à la fois des personnes à l’esprit libre, mais qui sont aussi négligentes. Le 6 détermine une personne juste et idéaliste, mais qui a aussi tendance à être pessimiste. La valeur 7 est attribuée aux personnes analytiques et observatrices, qui aiment parfois fouiner un peu trop. Les personnes du 8 par contre sont des gens qui réussissent et atteignent toujours leurs objectifs, et qui ont tendance à susciter la jalousie dans leur entourage. Enfin, le 9 caractérise des gens sensibles et amicaux, mais qui ont aussi tendance à dramatiser les situations.

Quels sont les maîtres nombres en numérologie ?

En numérologie, les maîtres nombres se distinguent un résultat à deux unités. Ainsi, ils sont au-dessus des nombres de base (1-9) et ont une vibration plus élevée. Donc, si on en possède un à la fois, dans son prénom et dans sa date de naissance, cela signifie que notre esprit ou notre personnalité a évolué grâce aux expériences acquises au cours de notre vie. De ce fait, on est quelqu’un qui comprend profondément le vrai sens de la vie, un sens basé sur la compréhension de soi, de l'intérieur et celle d'aider les autres sans rien attendre en retour et sans condition. Dans une perception plus basique, ce sont en quelque sorte les personnes qui, dès leur plus jeune âge, présentent des signes de maturité à toute épreuve, qui sont d’une nature sociable et souvent très appréciés par leur entourage.

Quelles sont les significations des maîtres nombres ?

Ces nombres ont des propriétés, des caractéristiques et une signification unique qui les rendent différents des autres. Le nombre 11 (onze ou double 1) fait doubler la personnalité et le caractère d'un 1 ainsi que son énergie. Les gens qui possèdent un 11 sont rusés, intuitifs, énergiques et agressifs. Le 22 évoque une double énergie féminine avec une grande capacité intuitive. Ce sont généralement des gens qui réalisent leurs rêves à partir de projets et qui les concrétisent avec des idées très claires. Ce sont aussi des gens généreux et très organisés, avec une discipline exemplaire qui les permet d’atteindre n’importe quel objectif. Le 33 symbolise l'union de deux trois, ce qui équivaut à l'union des pouvoirs d'expression et de réalisation. Si on additionne ces deux chiffres, on obtient le 6 (33 = 3 + 3 = 6), qui symbolise le tuteur ou l'enseignant, où son essence représente la dernière étape de l'évolution spirituelle d'une personne.

Quelle est l’influence de la numérologie du prénom dans la vie ?

La valeur du nom d'un individu définit sa propre marque dans le monde et révèle les possibilités personnelles et professionnelles d’une personne. Elle permet également de déterminer quels sont les obstacles et les limites à prendre en compte par rapport aux différentes actions réalisées dans la vie. Grâce à la numérologie du prénom, et notamment à travers le tableau alphanumérique qui permet de définir la valeur d’un prénom, on peut savoir comment et quand on doit prendre des décisions importantes dans la vie, ou créer des changements transcendantaux, dans la mesure où on peut dire que l'histoire de sa propre vie est écrite en son nom.

Existe-t-il une innovation dans ce domaine ?

Désormais, depuis un site de voyance, ou d’un spécialiste en numérologue, il est possible de calculer en ligne la signification en numérologie de son prénom. Cette méthode évite d’avoir à calculer manuellement, via un tableau alphanumérique, chaque lettre et nombre qui constitue un prénom. L’outil proposé par ces plateformes fonctionne directement grâce à un algorithme qui se base sur les mêmes principes de fonctionnement dudit tableau. De cette manière, connaître la valeur de son prénom est pratiquement devenu instantané.