Numérologie : Comment calculer son chemin de vie ?

Numérologie : Comment calculer son chemin de vie ?

Dans notre périple, on se pose souvent des questions existentielles, d’insatisfaction, d’envie brûlante de réaliser quelque chose. Pourtant, on ne peut souvent déterminer exactement toutes les réponses à nos questions. Les nombres nous apportent des explications. Ainsi, la numérologie nous a donné un outil afin de déterminer notre chemin de vie.

Les prémisses de la numérologie avec Pythagore

Alors que la numérologie a vu le jour dans les pratiques mystiques et ancestrales, sa toile de fond s’est cousue progressivement sous trois systèmes : l’école pythagoricienne, le chaldéen ainsi que le système kabbale. Le pythagoricien se trouve être la plus usité, mais aussi la plus plébiscitée, du fait de sa simplicité pratique. En outre, il consiste à attribuer un chiffre situé entre 1 et 9 pour chaque lettre de l’alphabet.

Ainsi, Pythagore, le fervent mathématicien, astrologue et philosophe, n’a juré que par les nombres. Pour lui, rien n’est inexplicable par les nombres et tout est conçu par eux. Il a cherché à expliquer les caractères psychologiques et métaphysiques d’une personne en puisant sur le mystère des pratiques mystiques hébreux et d’Inde, et en utilisant les mathématiques. Il a ainsi trouvé les caractères qui régissent une personne, ses talents, ses capacités, etc. Le chemin de vie est le fer de lance du système pythagoricien.

Numérologie et chemin de vie

Dans sa définition la plus simpliste, la numérologie est la science de la signification des chiffres. Les chiffres et les lettres qui animent ou qui marquent notre vie ont de signification profonde du fait de leur interaction avec l’univers. Ainsi, si une personne naît par exemple à une date et une heure précise, ce n’est pas un hasard. Elle a été conditionnée par des énergies, ce qui va conditionner sa personnalité et déterminer précisément son périple. Ainsi est évoqué le chemin de vie. Ce dernier est un chiffre ou un nombre qui encadre des éléments précis de la vie tels que les défis, les objectifs et la mission qui vont animer la vie d’une personne.

Chemin de vie ou libre arbitre ?

Selon le principe du chemin de vie, la destinée d’une personne est toute tracée. Qu’en est-il alors du libre arbitre ? Bien évidemment, chacun est maître de son destin. Dans ce périple, imaginez un long parcours. A un moment, au fur et à mesure que l’on avance, on croise plusieurs routes et croisements. Disons que certains chemins sont libres et que d’autres sont sinueux et interdits. Chacun est responsable de son choix, chacun peut utiliser ses armes pour contourner ces obstacles de la vie.

Quel est l’intérêt de connaître son chemin de vie ?

Le chemin de vie renseigne, d’une façon générique, sur le parcours d’une vie. Il informe en général le choix de vie la plus épanouissant en fonction des leçons et des défis qui iront l’influencer. Ces éléments vont ensuite prendre un sens précis sur la psychologie de la personne, son caractère, mais aussi sur ses talents et les compétences qu’elle devrait apprendre à maîtriser. Les éléments du chemin de vie sont donc faits d’aspects positifs comme d’aspects négatifs. Plus concrètement, le chiffre du chemin de vie correspond aux traits de personnalité de la personne ainsi que ses talents, et en parallèle le choix de la direction de vie qu’elle devra choisir.

Comment calculer concrètement son chemin de vie ?

Le calcul chemin de vie avec le système pythagoricien est un havre de simplicité. Il consiste tout juste à additionner les chiffres composant la date de naissance. Par exemple, si vous êtes né à la date du 27 avril 1985, alors votre chemin de vie est le suivant :

 2+6+4+1+9+8+5= 35 = 3+5=8

Ou bien 26+4+1985=2015=8

Comme vous le voyez, il faut additionner chaque chiffre jusqu’à obtenir un résultat compris entre 1 et 9 ou bien égal à 11, 22. Ainsi, si la date de naissance est par exemple au 17 août 1984, le résultat est le suivant : 1+7+8+1+9+8+4= 38= 11. Le chemin de vie est bien 11. Pour calculer le chemin de vie rapidement, il est possible d’utiliser les outils de numerologie gratuite.

Comprendre et interpréter le nombre natal

Voici quelques interprétations générales des chemins de vie.

  • Chemin de vie 1 : réussite personnelle par la maîtrise de soi et l’action individuelle
  • Chemin de vie 2 : avantage la relation avec les autres, l’amour, la collaboration, l’association voire la soumission.
  • Chemin de vie 3 : avantage les opportunités offertes par la communication, la créativité et la sociabilité
  • Chemin de vie 4 : définit la réussite par le travail, l’effort et l’organisation
  • Chemin de vie 5 : symbolise le changement, les mouvements, l’aventure dans tous les domaines de la vie.
  • Chemin de vie 6 : définit l’équilibre et l’harmonie par le sens des responsabilités (famille, travail, vie personnelle, etc.).
  • Chemin de vie 7 : symbolise une forte dominance de la vie intérieure, du travail d’esprit, la sagesse, etc.
  • Chemin de vie 8 : incarne les réalisations matérielles, l’argent, le pouvoir, les désirs, etc.
  • Chemin de vie 9 : indique une forte prédominance de l’humanité, d’altruisme, de vocation, des rencontres avec le monde.
  • Chemin de vie 11 : affirme une grande dominance de grandes ambitions et réalisations
  • Chemin de vie 22 : symbolise de grandes réalisations, la renommée et une intelligence supérieure.