Magie et voyance : deux concepts complémentaires ?

Magie et voyance : deux concepts complémentaires ?

Il arrive souvent qu’on confonde magie et voyance, qui sont pourtant 2 domaines tout à fait différentes. Et pourtant, voyance et magie peuvent également interférer dans certaines méthodes divinatoires. Voici quelques points à savoir pour mieux comprendre le concept voyance magie.

Rituels magiques : quel rapport avec la voyance et la divination ?

Les rituels magiques sont des processus recueillis dans des livres d’esoterisme qui permettent de réaliser un sortilège. Un rituel généralement sur l’intervention de forces surnaturelles. Des forces qui peuvent être une divinité, des esprits, ou des créatures surnaturelles. Ce qu’il faut savoir c’est que, selon la méthode employée par un voyant, un rituel magique inscrit dans des livres d’esoterisme peut être nécessaire. Les méthodes de divination sont nombreuses. Et souvent, le choix d’une de ces méthodes dépend du don ou de la capacité que possède le voyant. Il y a certains voyants et médiums qui ont reçu un don dès la naissance. Et souvent, ces derniers n’ont pas besoin de recourir à l’intervention d’un moyen tiers pour la livraison des prédictions, car ils peuvent se servir directement de leur propre pouvoir. Par contre, ceux qui n’ont pas reçu un don inné passent souvent par des méthodes divinatoires qui requièrent parfois la consultation de livres d’esoterisme. Et c’est souvent dans ce cas qu’un rituel magique est nécessaire.

Qui pratique la magie ? La voyance ?

Très souvent, nombreux pensent que la magie est associée à la sorcellerie, en raison de la pratique de rituel et de sortilèges. Il y a effectivement une part de vérité. Cependant, il est également nécessaire de faire la nuance entre la magie blanche et la magie noire. Si la magie blanche repose sur la pratique de rituel ayant comme objectif le bien d’une personne, la magie noire elle a recours à l’intervention de forces maléfiques et démoniaques pour nuire à une personne. C’est souvent cette forme de magie qui est associée à la sorcellerie. Et il existe aussi bien des livres d’esoterisme parlant de magie noire que de sorcellerie. La sorcellerie qui est souvent considérée comme maléfique pour de nombreuses personnes. Et pourtant, il faut savoir que la sorcellerie peut également avoir du bien. Surtout quand il s’agit de sorcellerie empruntant des livres d’esoterisme et de magie blanche. Ces personnes capables de maîtriser les sorts et rituel magique sont appelées mages, magiciens ou sorciers. Dans la voyance par oracle, le principal objectif est de prédire et d’anticiper l’avenir. Certains y arrivent en comptant sur leur don inné et leur 6ème sens. D’autres emploient des méthodes qui leur permettent de prélever des symboles qui devront être interprétés pour obtenir les informations voulues. Ces individus sont ce qu’on appelle voyant ou oracle.

La magie et la voyance sont-elles complémentaires ?

On ne peut probablement pas écarter le fait que la magie et la voyance gratuite sont complémentaires. Jadis, les shamans, l’oracle et sorciers d’antan lisaient dans les entrailles d’animaux pour prédire des évènements dans la vie, tels que le triomphe d’une bataille, l’arrivée d’une période d’abondance ou de sécheresse. Par conséquent, il existe des rituels magiques qui permettent de mieux lire l’avenir de la vie d’une personne. Et que la voyance n’hésite pas à s’en servir dans la livraison des réponses et des prédictions plus précises et concrètes sur cette vie. C’est la raison pour laquelle dans certaines consultations en voyance gratuite, le voyant peut effectuer quelques rituels au préalable, en invoquant des esprits qui peuvent l’aider dans la recherche d’informations sur la vie du consultant. Des rituels qui consistent par exemple à allumer une bougie et citer une incantation.

Quel type de magie est utilisé dans la voyance ?

Comme on l’a susmentionné, la magie blanche est une magie dont le processus consiste en la livraison des résultats bénéfiques dans la vie à travers des rituels. Des résultats tels que trouver l’amour, l’argent, la guérison, la prospérité, les bénédictions, les biens matériels… Alors que la magie noire est utilisée pour faire du mal à quelqu'un, ou se venger d'un ennemi… Dans la magie blanche, on retrouve généralement des sorts de protection, ou des sorts servant de catalyseur de bonne chance. Et des rituels et incantations sont généralement évoqués à l'aide de la fumée d'encens, qui sont faits en l'honneur des entités protectrices des magiciens. C’est ce type de magie que certains voyants utilisent dans leurs méthodes pour accomplir leur prédiction. Par contre, dans la magie noire, des sacrifices et des sorts de liaison sont utiles pour que les sortilèges se réalisent. Le genre de magie qui se prête souvent à des pratiques interdites.

Pourquoi la magie peut-être utile dans la voyance ?

L’utilité de la magie dans la voyance gratuite est simple. La magie est une pratique qui favorise le flux surnaturel permettant de faciliter le contact avec les forces surnaturelles afin de consulter l’avenir. De ce fait, même un voyant doté d’un don surnaturel pourra facilement utiliser ses pouvoirs en ces conditions. Un oracle peut en faire de même pour invoquer un esprit avec lequel il pourra assurer la livraison des informations par rapport à la demande de son consultant. Toutefois, il n’est pas recommandé de recourir à la magie en prenant cela à la légère. Car on ne maîtrise pas toujours les conséquences que ces rituels pourraient engendrer sur soi, et sur la personne concernée. Il est donc utile d’avoir assez d’expérience en magie et en voyance avant de se lancer.

Le tarot : une voyance gratuite sans risque

Dans tous les cas, le tirage des cartes de tarot reste pour beaucoup, le moyen de divination le plus sûr et sans risque. Sans risque parce qu’un oracle ou les cartes de tarot ne nécessitent pas généralement de rituels profonds ou d’incantation pour être utilisables. Le tarot magie voyance gratuite peut parfois user de la magie blanche. Mais la manipulation du tarot se base essentiellement sur le transfert d’énergie de l’utilisateur vers les cartes. Ensuite, la livraison les prédictions se réalisent au moyen d’un tirage adapté au domaine consulté, qui peut être l’amour, le travail ou l’argent. C'est-à-dire que si on veut consulter son avenir amour, ou encore la prospérité de son couple en amour, il existe un tirage de cartes bien adaptées. Ou tout simplement utiliser la magie voyance tarot en amour. Il en est de même pour l’argent. Il faut réaliser un tirage adapté à ce domaine de l’argent pour connaître son avenir par rapport à l’argent. Les résultats obtenus à l’issue d’un tirage de cartes devront ensuite être interprétés en fonction des symboles qui apparaissent sur chaque carte.