Ligne de vie : lire l'avenir sur les mains

Ligne de vie : lire l'avenir sur les mains

L’art de lire une ligne de la main a pour signification la chiromancie. C’est une pratique vieille de plusieurs centaines d'années. Cette discipline permet d’interpréter la personnalité et les points forts d’une personne. La pratique de la chiromancie nécessite de connaître à la fois les lignes principales et secondaires. Et leur interprétation joue un rôle important. On peut apprendre à connaître les aspects les plus profonds de sa vie simplement en comprenant ces lignes. Voici tous les points essentiels à savoir !

Comment lire les lignes de la main ?

Pour lire les lignes de la main, il faut déjà savoir sur quelle main on doit lire. Certains chiromanciens affirment que la main dominante est celle qui parle du présent et du passé d’une personne. Par contre, la main non dominante permet de prédire les évènements qui peuvent se produire à l’avenir. Par ailleurs, d’autres praticiens disent que la main gauche montre le potentiel d’une personne. Et qu’elle permet également de déterminer son avenir. Cependant, cette main ne permet pas de prédire l'avenir avec précision Elle fournit juste tous les indices nécessaires selon les caractéristiques de la personne. Mais le concept le plus courant se présente comme tel. Chez la femme, la main droite transmet ce que la personne a apporté à la naissance. Et la main gauche révèle ce qui s'est accumulé tout au long de sa vie. Pour l’homme, c'est exactement l'inverse !

Quelles sont les significations des lignes de la main ?

En principe, il y a 3 grandes lignes à lire sur une main. En premier lieu, il y a la ligne de vie. Avec cette ligne, on peut connaître les faits les plus importants d'une personne. Et ce, à la fois sur son passé et son avenir. Elle aide à prédire la vitalité et la santé. Donc, si on constate une ligne de vie courte, cela signifie que la personne ne vivra pas très longtemps. Ensuite, on a la ligne de tête. Celle-ci est associée à la mentalité, l'intelligence, la concentration, l'ego, le jugement, les talents et les pensées. Il y a aussi la ligne du cœur. Comme son nom l'indique, elle fait référence au cœur. Elle relate donc la capacité d'aimer, d'être affectueux et de ressentir. Elle concerne également les conditions de santé du cœur, des reins et du système circulatoire. Enfin, on retrouve également la ligne de destinée, qui est une ligne secondaire. Secondaire parce que certaines personnes n’en possèdent pas. Cette dernière a pour rôle d’indiquer les impacts que les différents évènements autour d’une personne ont sur sa vie.

Sur quelle main lire la ligne de vie ?

Pour lire la ligne de vie d’une personne, la plupart des chiromanciens utilisent la main dominante. Le fait est qu’en chiromancie, la main dominante révèle presque toutes les caractéristiques d’une personne. Et cela comprend son passé et son présent. Par conséquent, le voyant pourra y récolter toutes les informations nécessaires pour prédire l’avenir. Savoir repérer la ligne de vie dans la main est très important. Il faut savoir que cette ligne de vie commence du côté de la paume entre le pouce et l'index. Elle s'étend ensuite vers le bas, autour de la base du pouce. Si la ligne est proche de la ligne du cœur, on fait face à une personne avec une grande estime de soi. Si elle présente une courbure prononcée, la personne peut être passionnée et impulsive. Si la courbe est pratiquement nulle, on peut parler d’un individu lent et moins dynamique.

Qu'est-ce que les monts de main ?

En plus des lignes de la main, la chiromancie étudie également les monts de main. Il s'agit des petites bosses musculaires présentes sur la paume de la main. Ce qu’il faut savoir c’est que ces monts ne sont pas considérés en tant qu’outil pour prédire l’avenir. Ils permettent plutôt de mieux décrire une personne. Ils peuvent révéler le tempérament de la personne, ses vertus et ses défauts, ses angoisses, et son humeur. Et le plus intéressant c’est que ces informations qu’ils révèlent se complètent à celles livrées par les lignes. De cette manière, en consultant les lignes et les monts, le chiromancien peut obtenir des informations complètes.

Quels sont les monts de main ?

Il existe principalement 7 monts de main. Il y a le mont-De-Vénus, qui se rapporte à l’amour, l’amitié et la sensualité. Ensuite, on a le mont de Jupiter, qui représente l’ambition sociale et professionnelle, et qui symbolise l’autorité. Après, il y a le mont de Saturne, qui se base sur la chance et le sort du destin. On a également le mont du Soleil ou d’Apollon, qui représente l’intelligence et la créativité. Il y a aussi le mont de Mercure, qui relate la capacité de réflexion et de raisonnement. Après cela, il y a le mont de Mars, qui reflète la force de caractère et le courage. Enfin, le mont de la Lune, qui représente l’imagination et le sens visionnaire de la personne.

La taille et la forme des mains peuvent-elles être lues ?

La forme et la taille des mains par rapport au corps peuvent également en dire long sur la personnalité d’une personne. Et de même sur sa façon d'agir dans certaines situations de la vie. Si, par rapport à la taille du corps, les mains sont petites, on peut être une personne active et irréfléchie. Par ailleurs, si les mains sont grandes, on peut être quelqu'un qui aime prendre son temps avant d’agir. De longs doigts peuvent, à leur tour, révéler une personne anxieuse. Des doigts courts par contre révèlent une personnalité créative et active. Les ongles allongés peuvent indiquer une personnalité aimable. S’ils sont courts, on peut faire face à une personnalité généralement plus critique.