La numérologie pour les débutants

La numérologie pour les débutants

Sachez que la numérologie est un système très puissant et perspicace pour comprendre la vie quotidienne. Non seulement vous pouvez utiliser la sagesse, les messages et les signes de la numérologie, mais vous pouvez également en apprendre davantage sur vos passions et vos désirs, vos peurs et vos inquiétudes, vos croyances et votre fonctionnement interne, ainsi que votre vision générale ou holistique de la vie.

La numérologie est une croyance en la relation divine ou mystique entre des nombres et des événements, des sentiments et des domaines ou thèmes de développement personnel qui coïncident. Il ne s'agit pas seulement d'une croyance dans le(s) synchronisme(s) d'un univers divin et interconnecté, mais aussi de son application et de son engagement actif.

Qu'est-ce que la numérologie ?

Vous croyez déjà, au moins un peu, à la numérologie gratuite (jeux, prénom, chiffre, date de naissance, don héréditaire), si vous avez un numéro chanceux et si vous pensez qu'il y a du vrai dans des expressions comme "les mauvaises choses arrivent par trois". La numérologie est l'étude mystique des nombres, et comme l'astrologie, les croyants disent qu'elle peut donner des indications sur tout, des traits de personnalité à ce que l'avenir nous réserve. Si la numérologie vous intrigue, vous êtes en bonne compagnie ; des célébrités allant de Cardi B à Taylor Swift en passant par Jay Z et Beyoncé ont adopté cette pratique ancienne, qui a été fondée par le mathématicien grec Pythagore.

On connaît tous ce que Pythagore a dit : (a² + b² = c²). Selon ce grand mathématicien : certains nombres ont une signification personnelle, spirituelle et prédictive spécifique pour les individus (comme l’année de votre naissance, l’année de votre rencontre, ou l’année de la mort d’un proche). Ainsi, les nombres portent en eux non seulement une valeur quantitative, comme une pomme, deux pommes, trois pommes, mais aussi une vibration et une fréquence qui a une influence sur la santé.

Comment apprendre la numérologie ?

Lorsque vous commencez à étudier la numérologie, la première chose que vous découvrez est qu'il existe 11 nombres principaux. Chacun de ces chiffres, de 0 à 11, représente une étape ou un cycle de vie différent. Par exemple, le chiffre 10 symbolise la renaissance et un nouvel espoir.

L'un des types de numérologie les plus populaires, la numérologie des noms, attribue une valeur numérique à chaque lettre de l'alphabet. Grâce à ce système, vous pouvez additionner les chiffres de votre nom et les réduire pour trouver le numéro de votre chemin de vie. Ce nombre peut souvent donner un aperçu de la nature et du destin d'une personne.

Les utilisations courantes de la numérologie consistent à en savoir plus sur soi-même, sur l'avenir ou sur son environnement.

Voici la signification des chiffres

  • 0 : Complétude
  • 1 : Ego ; individuel ; une concentration sur sa propre vie
  • 2 : Equilibre ; accomplissement par les relations interpersonnelles
  • 3 : Similitude ; l'interaction et le flux entre les éléments.
  • 4 : Nouveauté ; la création de nouvelles idées, de nouveaux objets, etc.
  • 5 : Action ; l'accent est mis sur l'avancement et la réalisation des objectifs.
  • 6 : Mouvement ; le mouvement de prendre la vie par les cornes.
  • 7 : Mentalité ; l'accent est mis sur les pensées intérieures.
  • 8 : Force ; avancer dans la vie en gardant à l'esprit la fin du tunnel.
  • 9 : Changement ; la fin d'un cycle de changement
  • 10 : Renaissance et nouvel espoir

N’hésitez pas à consulter des spécialistes pour plus de compréhension sur le sujet.

Comment pratiquer la numérologie régulièrement ?

Voici quelques-unes des meilleures façons de pratiquer la numérologie :
• Effectuez des lectures gratuites sur vos amis et votre famille. Vous aurez ainsi l'occasion de vous exercer (année paire, ou année impaire, jeux, personnalité, date de naissance).
• Envisagez une bourse avec un lecteur spécialisé en numérologie.
• Lisez autant que vous le pouvez sur la numérologie (signification de l’année de naissance).

Découvrez les différentes catégories de numérologie. Par exemple, certaines personnes préfèrent se concentrer sur la numérologie dans les noms et les mots, tandis que d'autres se concentrent sur les dates et les chiffres (calcul, année, naissance, astrologie, prénoms, jeux). Il existe également des sectes de numérologie chaldéenne, pythagoricienne et abracadabra.

Comment savoir son numéro de chemin de vie ?

En numérologie, votre numéro de chemin de vie est le numéro le plus important. Il constitue la base du chemin que votre vie pourrait prendre. De même, il devrait refléter qui vous êtes, ou devriez être, dans votre personnalité et vos traits de caractère.

Le nombre du chemin de vie indique également les opportunités ou les défis que vous pourriez rencontrer, ainsi que les leçons que vous pourriez avoir à apprendre en cours de route.

Chaque numéro de chemin de vie a une signification différente.

Il est calculé en additionnant le chiffre de votre date de naissance complète.

Par exemple, le 1er avril 1992 serait 1 + 4 = 5, puis 1992 se décompose en 1 + 9 + 9 + 2 = 21.

Maintenant, vous ajoutez les deux chiffres de 21 ensembles comme 2 + 1 = 3.

Il en va de même pour tous les nombres à deux chiffres que vous devez additionner jusqu'à ce que vous obteniez un nombre à un chiffre.

Exemple : 19 deviennent 1 + 9 = 10, puis 1 + 0 = 1). Enfin, additionnez le 8 et le 3 pour obtenir votre numéro de chemin de vie, c'est-à-dire 8 + 3 = 11.

Cela vous semble compliqué ? C'est plus facile que vous ne le pensez.

Une fois que vous avez déterminé votre numéro de plan de vie, vous pouvez alors voir ce qu'il dit de vous et de votre vie.