La main de fatma : croyance et voyance

La main de fatma : croyance et voyance

La main de Fatima est un symbole de protection utilisé par les juifs et les musulmans. Mais au-delà du concept de la croyance, cette main a aussi son importance dans l’univers de la voyance. Voici donc quelques points essentiels à savoir à propos de cette fameuse main protectrice.

Qu'est-ce que la main de fatma ?

La main de fatma est considérée comme l’un des symboles les plus anciens. Elle est représentée par l’image d’une main à la paume ouverte. L’origine de la main de fatma remonte à la culture sumérienne babylonienne. Cela explique alors qu’elle était déjà très connue depuis l’Antiquité. Et que pour cela, elle constitue un véritable langage symbolique. La main de fatma fait reference au culte de Tanit. Tanit étant la déesse la plus importante de Carthage. Une divinité de la fertilité, de l’amour, de la lune et de la Terre. Une incarnation de tout ce qui est féminin. Par rapport à cet aspect, la main de fatma a été reproduite sous forme d’amulette porte chance. Ce qui a permis aux termes de « khamsa » ou « hamsa » d’émerger. Une amulette faisant reference au pouvoir, à la force et à la bénédiction. Mais qui fait également reference au pouvoir de se protéger du mauvais oeil et d’éloigner les influences négatives. 

Comment est utilisée la main de fatma dans la voyance ?

La main de fatma signification est représentée sur une carte dans le tarot persan. Tout comme une lame de tarot, la main de fatma peut évoquer différentes significations selon son orientation. Il est possible que la main de Fatima soit tirée à l’endroit. C'est-à-dire, orientée vers le haut avec les doigts vers le haut. Dans ce cas, la signification main de fatma révèle une protection contre tout mal. Le mal tel que la jalousie, la rage, l'envie, ou le mauvais œil. Mais il arrive aussi que la main de fatma soit tirée à l’envers. C'est-à-dire, orientée vers le bas, les doigts tournés vers le bas. Dans ce cas, la hamsa accorde des attributs tels que la patience, le bonheur, la richesse, la chance, etc. La main de Fatima est un symbole qui protège contre la colère, l'infidélité, et toutes sortes de malheurs. La hamsa nous procure la vertu de la patience et attire la bonne fortune. 

Pourquoi la main de fatma est utilisée dans la voyance ?

Dans l’univers de la voyance, la khamsa fait l’objet d’une clé donnant accès à une protection permanente. Une protection dont le consultant souhaiterait bénéficier à long terme. La khamsa pourra donc lui fournir une protection efficace tout au long du quotidien. La hamsa saura lui fournir les défenses nécessaires contre les ondes négatives. Les 5 doigts ouverts que la hamsa représente évoquent d’ailleurs la perfection et la puissance. C’est d’ailleurs pour cela que nombreux considère la main de fatma comme porteuse de protection divine. Ainsi, lors d’un tirage de tarot persan, lorsque la main de fatma apparaît, cela ira toujours à l’avantage du consultant.

Quelles sont les légendes liées à la main de fatma ?

Pour les musulmans, la main de fatima fait reference à Fatima Zahra. Il s’agit de la fille du prophète Mahomet. La légende raconte qu'un jour, elle cuisinait lorsqu'elle entendit son mari Ali arriver. En le rencontrant, elle voyait son mari accompagné d’une belle concubine. Jalouse, Fatima retourna dans la cuisine. Immergée dans ses sentiments, elle a continué à cuisiner en remuant son bouillon inconsciemment avec sa main. Et sans réaliser la douleur physique que cela inflige à cause de son âme en peine. Une autre légende arabe raconte que Fatima fait reference à la lumière. Lors d’une grande période de sécheresse dans le pays, Fatima a prié. Elle a prié avec une telle ferveur qu'elle a pu faire pleuvoir dans le désert. Et ce, en laissant derrière elle des fleurs magnifiques et colorées qui émergeaient du sable. Par conséquent, la main de Fatima se voit attribuer des pouvoirs protecteurs.

Que symbolisent les 5 doigts de la main de Fatma ?

Pour les musulmans, les 5 doigts de la main de fatima représentent les 5 piliers de l’Islam. Les 5 piliers musulmans qui sont la profession de la foi, la prière, l’aumône, le ramadan, et le pèlerinage à La Mecque. De même, certains musulmans supposent aussi qu’elle est liée aux 5 lettres du nom d'Allah en arabe. Ce qui expliquerait son caractère divin. Dans la tradition chiite, les 5 doigts sont liés aux 5 personnes sacrées appartenant à la famille du Prophète. C'est-à-dire Mahomet, Ali, Fatima, Hassan et Hussein. De plus, les Juifs mettent également en parallèle la Main de Fatima avec le Pentateuque. Il s’agit des 5 livres de la Torah. Certaines organisations musulmanes et juives œuvrant pour la paix au Moyen-Orient utilisent la khamsa comme symbole. Notamment en tant que symbole de réconciliation entre les deux cultures.

L’amulette main de fatima sous tous ses aspects

La khamsa est actuellement proposé sous forme d’amulette ou en d’autres produits (bijoux ornés d’oxyde de zirconium, pendentif en argent, symbole et oeil en collier…). On la retrouve désormais en différents modèles (bijoux ornés d’oxyde de zirconium, pendentif en argent, symbole et oeil en collier…). Ces modèles variés selon les préférences (bijoux ornés d’oxyde de zirconium, pendentif en argent, symbole et oeil en collier…). Ces modèles (bijoux ornés d’oxyde de zirconium, pendentif en argent, symbole et oeil en collier…) valorisent non seulement l’importance de la main de fatima. Mais ces modèles (bijoux ornés d’oxyde de zirconium, pendentif en argent, symbole et oeil en collier…) évoquent également le pouvoir que la main symbolise à travers les matériaux. Le prix de l’amulette peut aussi donc varier en ce sens. Notons que ce prix peut être estimé selon les matériaux qui composent l’amulette. Ainsi, pour bénéficier d’un bon prix pour obtenir une main de fatima, il est nécessaire de réaliser un comparatif de prix. D’autant plus qu’une main de fatima acquise à un bon prix ne peut annoncer que de bonnes nouvelles.