La Kabbale : d'ou vient-elle ?

La Kabbale : d'ou vient-elle ?

La voyance a puisé sa richesse dans les cultures, les pratiques ancestrales, dans les religions et les philosophies ésotériques de toutes les régions du monde. La kabballe en est une preuve. Ce concept peu connu a la réputation d’être une méthode de prédiction précise et puissante. Mais d’où vient la kabballe ? Quelle est son origine ? Et quelles sont les raisons de sa pratique dans la voyance ? Pourquoi a-t-elle laissé de la trace dans un tarot ou dans un oracle ? Dans ce document, on vous révèle les secrets de la Kabballe et son histoire…

Qu'est-ce que la Kabbale ?

La kabballe est une connaissance ésotérique offerte par Dieu à Moïse, un personnage-clé dans la religion juive, sur le mont Sinaï. Le terme kabballe (kaballe, cabbale ou Qabale) vient de l’hébreu, d’un terme juif Qabbala - kabbalah qui veut dire « réception ». Il existe de nombreuses définitions de la kabballe par des kabbalistes. En voici deux :

  • Le kabbaliste Yeodah Ashlag : La kaballe est une sagesse puisée à l’ordre des racines, décrivant les relations entre Le Créateur et sa créature. Il s’agit de l’ensemble de règles précises établies pour atteindre un objectif unique.
  • George lahy : la kaballe est fondée sur la dimension interne des livres sacrés juifs « la Torah ». Elle est relative à une connaissance secrète décrite par la « sod », une des quatre fondements de la Torah.

La connaissance profonde de la kabballe permet à l’homme de se rapprocher spirituellement à son Créateur. En résumé, la kaballe intègre les prophéties, les représentations métaphysiques de Dieu, les relations entre créatures (l’homme et l’univers) et les relations entre l’homme et Dieu. Elle établit également les rôles des anges qui sont des créatures célestes et des messagers de Dieu.

Comment l'utilise-t-on dans la voyance ?

La voyance est un domaine de l’esoterisme connu particulièrement pour ses prédictions divinatoires. Dans de nombreux types de voyance, on retrouve une trace de la kaballe notamment dans les tarots et dans l’astrologie. La kabballe est un moyen précieux pour comprendre l’univers. Les anges et les séphiroth trouvés dans les tarots sont de puissantes créatures issues de la kabballe. L’horoscope ou l’astrologie intègre également l’esprit kabbalistique pour des prédictions plus précises.

Pourquoi est-elle utilisée en voyance ?

La kabballe est un concept qui est utilisé en voyance par le medium ou le voyant dans sa totalité ou partiellement. Dans la voyange, la kabbale est représentée par un ange ou par une puissance créature. Comme il s’agit d’une connaissance secrète, elle constitue un outil parfait pour révéler un secret, un mystère, l’avenir… Elle se définit comme la meilleure porte d’accès pour passer du monde réel vers le monde spirituel. L’homme a, depuis son existence, voulu connaître leur destin, leur avenir par n’importe quel moyen. La connaissance kabbalistique constitue un moyen efficace pour percevoir et comprendre l’avenir.

Qu’est-ce que l’horoscope kabbalistique ?

Dans le concept ésotérique, la kaballe met l’accent sur la pratique de méditation avec un medium ou un voyant. Elle permet à un individu de se mettre en contact avec son Créateur. La communication peut être directe ou par l’intermédiaire des anges (tarot ou oracle, astrologie, numerologie…). Avec ce type de relation, le consultant peut obtenir des réponses sur les questions de l’univers, son fonctionnement, et la place de chaque individu dans l’univers. Il existe douze signes d’horoscope basés sur le concept kabbalistique. Chaque signe correspond au mouvement de la lune d’une période d’un mois, à l’une des douze tribus d’Israël. L’horoscope kabbalistique d’une personne est déterminé à partir de sa date de naissance. Maintenant que vous connaissez qu'est-ce que la kabballe ? c’est quoi l’horoscope kabbalistique ? vous pouvez faire une kabballe pratique et une consultation chez un medium ou chez un voyant kabbaliste.

A quel moment la kabballe a-t-elle commencé ?

La kabballe a commencé en Égypte dans le mont Sinaï lorsque le peuple d’Israël quittait Égypte pour la terre promise. C’est en la personne de Moïse que Dieu a donné la connaissance secrète de l’univers et du cosmos. Les livres sacrés de la Torah et les commandements révèlent le mystère de l’univers. La révélation du mont Sinaï se déroulait à plus de 3 000 ans avant notre ère. La connaissance kabalistique et le concept se transmettaient dans les prophéties. La sagesse de la kabballe est transmise de prophète en prophète et partagée au peuple. Aujourd’hui, la puissance divine de la kabballe est et sera.

Arbre de vie : c’est quoi au juste ?

Dans le tarot, l’arbre de vie est la représentation du mystère de la Création avec dix symboles différents – anges de choeur. Chaque symbole évoque une puissance créatrice appelée sephiroth, et il en existe dix axés sur trois piliers fondamentaux : Keter, Chokhmah et Binah.

  • Keter : cette puissance représente la sagesse et la miséricorde, elle est le coeur de l’inspiration du monde.
  • Chokhmah : ce pilier intègre quatre qualités (amour- règle – circonspection et raison)
  • Binah : il s’agit d’une capacité innée, de la conception, et de l’édifice.

Dans le tarot divinatoire, dans chaque symbole des 22 arcanes majeurs, une lettre de l’alphabet juif est représentée.