Interprétation des cartes : tout savoir sur leur signification

Interprétation des cartes : tout savoir sur leur signification

La lecture de cartes est un art très ancien. Et n’importe quelles cartes peuvent être lues entre les mains d’un voyant, ou plus précisément, d’un cartomancien. Chaque carte d’un jeu a une signification bien particulière en matière de voyance. Voici quelques points importants à savoir à ce sujet.

Quelle est la signification des cartes ?

La signification des cartes en cartomancie est le processus de décryptage de chaque carte utilisée lors d’une consultation divinatoire afin de connaître son avenir. En effet, pour le cartomancien, les cartes servent de support divinatoire permettant de canaliser ses intuitions et pour se focaliser sur la connaissance d’une personne. C’est alors que la signification des cartes a énormément d’importance pour la personne qui lit les cartes. Cette personne devra alors savoir décoder les différents éléments que chaque carte présente : numéro, couleur, figure… Il faut savoir que chacune de ces données renferme des informations cruciales pour la personne qui consulte. Et c’est l’ensemble de ces informations prélevées sur chaque signification qui va former la synthèse des données prélevées sur les cartes, et que le cartomancien va s’en servir pour répondre la personne qui consulte le lecteur des cartes.

Comment interpréter un tirage de cartes ?

L’interprétation des cartes requiert une bonne faculté de mémorisation, et notamment de familiarisation avec les différents symboles et illustrations que présentent les cartes. Avec cela, on doit aussi apprendre à tirer les cartes correctement. Avec un simple jeu de 32 cartes par exemple, il est nécessaire d’apprendre par cœur la signification de chaque numéro et symbole. Dans les jeux de tarot, comme le tarot de marseille ou des arcanes, il est aussi essentiel d’avoir une compréhension globale et précise des différentes illustrations sur les cartes. D’autant plus que leur signification carte tarot peut varier en fonction du tirage adopté. C’est alors que l’interpretation tarot est variable. Car effectivement, il existe différents types de tirage employé pour différents domaines. C'est-à-dire que par exemple, pour une consultation dans le domaine de l’amour, il y a un tirage parfaitement adapté.

Vers qui se tourner pour le tirage des cartes ?

Il y a plusieurs possibilités, selon les types de cartes employés. Cependant, il y a les cartomanciens, qui peuvent consulter l’avenir à travers un simple jeu de 32 cartes. Ils peuvent également utiliser des oracles spécifiques pour consulter des domaines en particulier. Ou encore pour obtenir plus de précision dans les réponses qu’ils peuvent obtenir à l’issue d’un tirage. Il y a également les tarotistes qui, selon cette appellation, consultent les cartes de tarot des arcanes. Il existe également une grande variété de jeu de tarot des arcanes, et chaque lecteur possède sa spécialité en la matière. Mais l’utilisation des arcanes de tarot ne s’arrête pas dans le cadre de la divination. Il y a aussi des lecteurs dits tarologues, qui utilisent les arcanes de tarot, en servant un objectif thérapeutique et psychologique. En effet, ces derniers œuvrent surtout leurs services dans le cadre du développement personnel et de l’estime de soi.

Que signifient les couleurs en cartomancie ?

Les couleurs des cartes ont une grande signification et interpretation en cartomancie. Lors d’un tirage par exemple, le nombre de cartes rouges et de cartes noires n’est pas forcément pareil. Cependant, s’il y a plus de rouge que de noir, alors le résultat à l’issue du tirage aura tendance à être positif dans l’interpretation. Par contre, si le noir domine le rouge, on peut envisager une situation plus délicate dans l’interpretation. Il faut savoir qu’en interpretation en cartomancie, la couleur rouge représente l’énergie. Les cartes rouges révèlent souvent des évènements qui nous incitent à réagir. Par exemple, cela peut être une opportunité d’emploi ou une rencontre amoureuse. La prise d’initiative sera donc de rigueur lorsque le rouge domine. De son côté, le noir incite à la réflexion, l’austérité, et parfois à la déprime en interpretation. Cette couleur évoque souvent la fin d’une situation, ou les influences extérieures qu’on subit. Des influences généralement négatives, comme la perte d’un bien. Le noir nous fait face à la réalité des choses, nous invite à l’introspection et à la remise en question par rapport à un fait : situation amoureuse, échec professionnel…

Que signifient les symboles des cartes en cartomancie ?

En cartomancie, un jeu classique de 32 cartes est généralement utilisé. Ainsi, on fait face à 4 variétés de symboles, dont le coeur, le carreau, le trefle, et le pique. Dans ce contexte, le coeur symbolise les émotions. Le coeur met en évidence l’amour et l’affection qui caractérisent notre vie émotionnelle. Le coeur se rapporte également à l’amitié ou la famille. Le coeur se rattache aux plaisirs et aux sentiments. Ensuite, on a le carreau, comme le Neuf de carreau. En cartomancie, le carreau, comme le Neuf de carreau, est un symbole qui représente l’action et l’initiative. Le carreau, comme le Neuf de carrea, reflète également le côté matériel de notre vie. Le carreau, y compris le Neuf de carreau, se rapporte aussi à l’évolution, les loisirs et l’activité. En l’occurrence, le carreau, tel que le Neuf de carreau, se rapporte généralement à notre situation matérielle. Après le Neuf de carreau, on a le trefle. Le fait de rattacher le trefle à la chance dans la vie n’a forcément rien à voir avec son aspect dans la cartomancie. De son côté, le trefle symbolise tout ce qui se rapporte à nos affaires. Par exemple, le trefle représente notre patrimoine, notre argent, ou encore, notre situation sociale. Le trefle se réfère à notre situation économique. Enfin, le pique représente en général les obstacles qui se dressent dans la vie. Le pique fait référence à la peine ainsi qu’aux problèmes qu’on éprouve dans la vie. Lorsqu’une carte de pique apparaît dans un tirage, on doit forcément faire référence à des épreuves. Le pique peut également représenter une rupture ou une inquiétude. Enfin, le pique évoque aussi un conflit qu’on doit affronter, et qui impliquera une lutte.

Que signifient les figures en cartomancie ?

Parmi les figures qu’on remarque sur un jeu de 32 cartes, il y a le roi, la dame, et le valet, comme le Valet de pique. Le valet, comme le Valet de pique, est une figure représentant un jeune homme moins de la trentaine. Lors d’un tirage, le jeune homme faisant office de valet, comme le Valet de pique, fait souvent référence à une prise de risques et l’intérêt d’une communication. Si 4 cartes de valet, y compris le Valet de pique, représentant un jeune homme se présentent lors d’un tirage, cela peut faire référence à une discussion agitée. Si 3 cartes de valet apparaissent, y compris le Valet de pique, cela marque la présence d’une tension dans une relation. Si 2 apparaissent, cela signifie qu’un nouveau projet va faire son apparition. La dame symbolise une femme loin d’être jeune, plus de la trentaine. Cette femme en question est une femme connue pour son intelligence et sa détermination. Cette femme symbolisant la carte de la dame représente nos facultés à réussir dans ce qu’on entreprend. Mais cette femme représentée par la dame sur la carte est aussi une annonciatrice de succès dans les projets, et de générosité. Tirer 4 cartes de dame signifie qu’il faut mettre faire attention sur les mensonges et discussions inutiles. Tirer 3 cartes de dame représente une situation houleuse. Alors que tirer 2 cartes de dame symbolise la naissance d’une nouvelle amitié. Enfin, le roi reflète l’image d’un homme de plus de la trentaine. Un homme mature, loin d’être jeune, et un homme responsable. Tirer 4 cartes de roi évoque l’assurance au travail. Tirer 3 cartes de roi évoque la coopération et l’amitié professionnelle. Tirer 2 cartes de roi par contre ne présage rien de bon. Cela représente généralement un blocage.