Homme capricorne : comment le comprendre ?

Homme capricorne : comment le comprendre ?

Le signe du capricorne est le dixième signe du zodiaque dans l’astrologie ou horoscope occidentale après le sagittaire et avant le verseau. Sa planète de prédilection et qui le gouverne n’est autre que Saturne. Chaque homme né entre le 22 décembre et le 20 janvier est un capricorne. L’élément associé à ce signe est la terre. C’est le seul signe qui partage deux années différentes sur les douze signes astrologiques. Pour comprendre l’homme capricorne, il y a lieu de connaître sa personnalité, ses caractéristiques, la compatibilite amoureuse du signe, ses qualités et ses défauts.

Quels sont les traits de caractère des capricornes ?

Les natifs de capricornes, hommes et femmes sans distinction, sont des personnes dotées de grandes intelligences et de logique. C’est un signe qui a un profil rationnel et logique et qui a toujours les pieds sur terre et la tête sur les épaules. Ce sont des fonceurs et non des rêveurs. Ce sont des gens qui sont patients et qui font preuve de ténacité. La panique n’est pas un caractère capricorne, au contraire, il a beaucoup de sang froid. Un homme ou une femme capricorne est un genre d’individu qui est prudent et qui a du mal à faire confiance. Ce comportement lui vaut parfois la qualité d’une personne égoïste. De plus il se détache un peu de la société et prend ses distances. Dans le milieu professionnel, l’homme capricorne est un véritable travailleur, ouvrier. Il est très ambitieux et organisé, c’est ce qui lui permet d’atteindre ses objectifs. Ce que les capricornes n’aiment pas, ce sont les gens qui piétinent sur leur territoire, les conflits, la maladie, la mort, les problèmes. Pour éviter tout cela, l’homme capricorne les évite ou les fuit. Et la capricorne femme gémit de douleur et de tristesse.

Quelle est l'importance du capricorne dans l'astrologie ?

Dans l’astrologie, le capricorne est associé à la terre qui a pour signification le travail acharné. Il est également l’un des signes cardinaux qui annoncent le commencement d’une saison : la saison hivernale. Le signe capricorne montre une prédominance par rapport aux autres signes mixes (intersaison) ou mutables (fin de saison). L’importance de cette place situe les capricornes comme des gens dynamiques, enthousiastes, accrocheurs, ambitieux avec des tempéraments impulsifs et volontaires. Le symbole du capricorne représente un poisson chèvre, un symbole caractérisé par la domination et la patience. Dans l’hémisphère nord, le signe marque le solstice d’hiver où la journée du 21 décembre –début capricorne date- a la nuit la plus longue sur une année. Cela marque une période d’arrêt, de méditation.

Quel signe astrologique est le plus compatible avec le capricorne ?

Le signe du capricorne tolère presque tous les signes du zodiaque. Mais en amour, les capricornes traversent parfois des zones de turbulences très fortes. Quand un homme capricorne est amoureux, il est très doux, fidèle, honnête et très attachant, c’est un garant d’une relation durable et stable. La valeur familiale a une grande importance à ses yeux et il le montre en se rendant utile et impliqué. Il est toujours présent et on peut lui faire confiance.

Les signes suivants ont plus d’avantages pour construire une relation durable avec le capricorne :

  • Le lion
  • Le cancer
  • Les Gémeaux
  • La Vierge

Les signes moins compatibles avec le capricorne sont le Bélier, le Poisson, le Verseau et le Sagittaire.

Pour un homme capricorne, le meilleur match est une femme vierge douce et carrée ou une femme cancer sensible ou une femme poisson rêveuse et perchée.

Comment reconnaître un capricorne amoureux ?

Un homme capricorne amoureux n’est pas difficile à reconnaître. Il y a beaucoup de signes qui peuvent montrer que votre homme est amoureux :

  • Le capricorne amoureux s’ouvre facilement à la femme qu’il adore : l’ouverture signifie qu’il fait complètement confiance et confie des choses qu’il partage rarement aux autres.
  • L’homme capricorne est affectif : il est plutôt réservé et prend toujours une distance mais quand il est amoureux, il le montre à tout le monde. Alors, la femme avec qui il est tombé amoureux est traitée avec exception.
  • Il s’intéressera à la femme qu’il aime et ses univers : famille, amis, centres d’intérêt… il prend tout le temps qu’il faut pour la connaître et prouve qu’elle fait partie de sa vie. Il veut la comprendre et tout ce qu’elle l’entoure il veut tout savoir.
  • L’homme capricorne est attentif et protecteur : la femme va sentir qu’il a toute l’attention de l’homme qu’elle aime et se sent en sécurité avec lui. Il accorde une grande importance à leur relation et n’admet pas que des choses mauvaises contrarient sa compagne et remonte vite le moral de sa bien aimée.

Quelles sont les principales qualités d’un natif du capricorne ?

Les natifs du capricorne ont bien plus de qualités que de défauts. Sans être exhaustive, voici les dix principales qualités de l’homme capricorne :

  • Déterminé
  • Responsable
  • Dévoué
  • Bienveillant
  • Modeste
  • Combatif
  • Discipliné
  • Organisé
  • Loyal
  • Homme de parole

Quels sont les défauts d’un homme capricorne ?

C’est dans certaines de leurs qualités que l’on retrouve la faiblesse des hommes capricornes. Ils sont ambitieux et pour atteindre ses objectifs, il ne fait confiance à personne. Il a une fâcheuse tendance à être égoïste et gourmand. Ainsi, il peut être ennuyeux et austère surtout dans ses relations professionnelles. L’homme capricorne n’accorde pas la chance dans sa vie car il n’y croit pas, ce qui le pousse parfois à devenir pessimiste dans tout ce qu’il entreprend. Quand il est amoureux, son côté protecteur l’entraîne souvent à des comportements agressifs et accrocheurs.