Guide complet sur le tarot tzigane (signification, pratique...)

Guide complet sur le tarot tzigane (signification, pratique...)

Les Tziganes sont une population nomade indo-européenne. En français, on les appelait les Roms, les gitans, les bohémiens. La véritable origine de ce peuple du voyage est attribuée à l’inde du Nord. Les Tziganes sont connus pour leur capacité à prédire l’avenir. Durant leur voyage depuis l’inde vers l’Europe, le peuple nomade a su développer son intuition et s’adapter à la nature dans laquelle elle vit. Le tarot tzigane est une pratique divinatoire complète et mûrement achevée. Cet oracle puissant était pour les Tziganes destiné à être utilisé au sein de la famille.

Qu'est-ce que le tarot tzigane ?

Le tarot tzigane a été connu en l’an 1 340 mais son utilisation remonte bien avant cette période. Il s’agit d’un oracle puissant attribué au peuple nomade tzigane. Le tarot est composé de 38 cartes dont 22 sont des cartes dites arcanes. Le tarot est très riche et très complet par le fait que le peuple de tzigane a appris tellement des choses durant leur voyage et a consolidé leur connaissance dans cet oracle. La réussite des Tziganes dans leurs déplacements pleins de péripéties est due à leur capacité à prédire l’avenir avec l’utilisation de cet outil divinatoire. Ainsi, ils ont pu échapper à de nombreux dangers et ont pu survivre dans des conditions parfois extrêmement difficiles.

Quelles sont les spécificités du tarot tzigane ?

Les toutes premières cartes ou lames du jeu de tarot tzigane ont été dessinées à la main et des traces sont encore archivées actuellement. Par rapport aux autres tarots, ceux des tziganes sont marqués par une forte coloration. Il y a quatre couleurs de base. Le bleu, désigne le côté féminin et la manifestation de foi. Le vert indique le chemin à prendre. Le jaune représente l’univers et les interactions avec les différents éléments de l’univers. Et enfin le rouge, qui symbolise la masculinité et la passion. Le tarot tzigane est composé de 38 lames dont 22 arcanes. Ce chiffre a une importance capitale car il représente le nombre de lettres dans l’alphabet hébraïque. Il correspond ainsi au chiffre attribué à l’univers. Il n’est pas surprenant que les tziganes ont eu connaissance de ce chiffre magique car ils voyageaient beaucoup.

Comment s'effectue le tirage du tarot tzigane ?

Dans le tarot Tzigane, le plus important est de maîtriser toutes les lames qui composent le jeu. Il en est de même pour les définitions et les interprétations de chaque symbole. La manière de tirer les cartes ne suit pas des règles spécifiques. Les tirages conventionnels peuvent très bien être utilisés pour cet oracle. Toutefois, il y a lieu de préciser deux méthodes fréquemment rencontrées avec le tarot tzigane :

  • Le tirage unique ou tirage de la gitane : la méthode consiste à tirer une et une seule carte parmi les 38 lames par le consultant. Une autre carte est tirée par le voyant ou médium (appelé communément cartomancien) pour compléter le jeu. Cette carte ainsi que le tirage unique serviront au cartomancien à répondre immédiatement à la réponse à la question posée.
  • Le tirage à trois cartes : la première lame représente une raison, un motif qui a conduit le consultant à un problème. La seconde lame indique le chemin à emprunter pour trouver la solution à ce problème. Et enfin la troisième carte évoque un conseil à suivre durant la traversée.

Il y a d’autres types de tirages comme le tirage en croix, le tirage à sept cartes…

Les conseils pour réussir une séance de tarot tzigane

Le tarot tzigane aide une personne à connaître son futur proche et à trouver la voie pour sortir d’une impasse. Dans une séance de tarot tzigane comme dans un oracle ordinaire, la signification des symboles est d’une extrême importance. La couleur et la carte jouent également un rôle important.

Les signes et les dessins évoquent des pistes sur le destin du consultant ainsi que le chemin à prendre.

Comment savoir son avenir avec le tarot tzigane ?

Le peuple tzigane est un véritable voyant par nature. Il possède un don divinatoire qu’il a laissé dans le tarot à 38 lames. Le tirage unique à une seule carte suffit à tout dévoiler. La carte tirée par le consultant et celle tirée pour compléter le jeu servent à répondre à cette question. Les informations contenues dans la couleur, dans les dessins et dans la carte permettent de :

  • Décrire la personnalité de la personne qui consulte
  • Prédire son avenir
  • Donner une indication sur le chemin qu’il doit adopter.

Pour mieux appréhender les profondes significations des lames, il est conseillé de consulter un véritable cartomancien ou tarologue expérimenté. En ligne, le tirage tarot gratuit immédiat qui utilise le jeu des Tziganes existe.

Peut-on utiliser le tarot tzigane pour connaître la vie amoureuse ?

Comme il a été évoqué plus haut, d’autre type de tirage peut être utilisé pour connaître certains aspects de la vie du consultant : au travail, la vie sentimentale et amoureuse, la santé… Le tirage des cartes amour doit suivre un ordre bien établi au préalable c'est-à-dire bien avant le tirage. En général c’est le tirage à trois cartes qui est utilisé pour percer le secret de la vie amoureuse. Comme l’oracle tzigane est bien conçu pour la famille, il peut aussi être désigné comme tarot du couple.