Encromancie : présentation détaillée de cette méthode de voyance

Encromancie : présentation détaillée de cette méthode de voyance

Si l’astrologie, la cartomancie (tarot de Marseille, tarot tzigane, tarot Lapierre…) et d’autres domaines de la voyance (boule de cristal, médiumnité…) sont très populaires, l’encromancie ne l’est pas vraiment. Quelques voyants qui utilisent ce support divinatoire l’attribuent à une pratique très ancienne. Cependant, elle n’a été utilisée largement qu’après une série de tests effectuée par un psychanalyste suisse du nom d’Hermann Rorschach en 1900.

Qu'est-ce que l'encromancie ?

L’encromancie est un domaine de la voyance qui a pour objectif de prédire l’avenir à l’aide de tache d’encre. Il s’agit donc d’un support divinatoire utilisé par les médiums et les voyants pour lire l’avenir au travers des tâches d’encre : voir l'avenir dans le marc de café. En pratique, elle consiste à verser sur une feuille de papier quelques gouttes d’encre.

La feuille est ensuite pliée puis dépliée. Finalement, des formes différentes apparaissent sur la feuille. Ces tâches et formes sont utilisées pour révéler la personnalité du consultant, son passé, son domaine le plus secret et surtout l’avenir. La représentation donnée par chaque tâche renferme un message particulier et une interprétation pour celui qui souhaite l’avoir.

Le test d’Herman Rorschach en 1900 utilisait cette méthode pour analyser ses patients qui souffrent d’un trouble de la pensée. Les voyants et les médiums s’emparaient de la méthode pour la pratiquer dans le domaine du paranormal et de la voyance.

Qui a mis au point l'encromancie ?

Vers le milieu du 20ème siècle ou plus précisément dans la fin des années 40, c’est une célèbre devin et voyante qui se nomme Luce Vidi. Elle a mis au point l’encromancie de A à Z. Entre la première utilisation de la méthode et cette date, de nombreux voyants ont utilisé l’encromancie avec des interprétations et des techniques très diversifiées et très disparates.

Avec ses talents de voyante et ses capacités divinatoires, elle a créé et inventé une approche moderne et originelle. Pour sauvegarder son œuvre, elle a sorti un livre consacré intégralement sur l’encromancie. Le livre détaille point par point le point de vue, les techniques d’approche, les avantages de cet art divinatoire (différentes valeurs, ainsi que les motivations).

Comment se déroule une séance d'encromancie ?

Une séance d’encromancie se déroule en général dans un endroit calme et paisible où il permet d’avoir beaucoup de concentration sur la séance. Elle peut être effectuée seule ou avec un voyant ou un médium. Dans ce dernier cas, c’est lui qui dirige la séance du début à la fin. Pour réussir, il faut une grande feuille de papier de type A3, un stylo et évidemment de l’encre noire.

Toutefois il est possible d’utiliser une multitude de couleurs pour une séance. La première étape est de poser la question qu’on veut obtenir une réponse, l’inscrire au dos de la feuille avec d’autres renseignements personnels (prénom, âge, date de naissance) et le prénom d’une autre personne concernée par la séance (s’il y a lieu bien sûr). L’étape suivante est de projeter plusieurs gouttes d’encre sur le papier. Il faut assurer que le nombre est toujours impair. Maintenant, il faut se concentrer sur la question et plier la feuille en deux dans le sens vertical (du haut vers le bas) et une seconde fois dans le sens horizontal (de gauche à droite). Ensuite il faut presser légèrement avec les deux mains pour bien étaler les encres. On peut maintenant déplier le papier et des formes apparaissent normalement. L’étape finale consiste à interpréter les tâches.

Combien coûte une session d'encromancie ?

Comme tout type de voyance, une séance d’encromancie peut coûter entre 40 et 120 euros selon le voyant. Le tarif de consultation dépend également d’autres facteurs qui peuvent entrer dans sa détermination : tarif sur rendez-vous, durée de la séance, de la renommée ou de la célébrité du voyant, du personnage du consultant (personnalités célèbres…).

De ce fait, une consultation peut coûter jusqu’à 300 euros voire même 500 euros. Actuellement, il existe des consultations d’encromancie gratuite en ligne. Il faut cependant faire attention puisque certains sites utilisent seulement l’intelligence artificielle pour faire la prédiction à la place d’un vrai voyant. De plus, les images fournies sont des représentations prédéfinies s’il s’agit d’un tirage en encromancie.

Comment interpréter les tâches d’encre dans une séance d’encromancie ?

L’interprétation dépend de la forme globale qui apparaît après les pliages du papier. En voici quelques formes et leurs significations :

  • Forme papillon : elle évoque la liberté et l’indépendance.
  • Forme chapeau : elle a une forte signification. Il s’agit d’un symbole particulier. Le chapeau joue un rôle protecteur. Il s’agit d’une tierce personne. Mais il représente également d’un élément qu’on décide de porter ou inversement, de faire porter ou contrairement de se faire porter.
  • Forme balance : il s’agit d’une forme qui symbolise l’équilibre et l’harmonie.

Pour voir toutes les interprétations de chaque tache et des formes qu’on peut obtenir, il est conseillé de se procurer du livre de Luce VIDI.

Pourquoi l’encromancie est définie comme un art divinatoire particulier ?

Tout d’abord, il s’agit d’une méthode découverte et employée récemment. L’encromancie ne nécessite que très peu de supports et un minimum de conditions pour le déroulement d’une séance. Ce qui est incroyable, c’est qu’aucun résultat ne peut être pareil à un autre même si chaque détail est refait à l’identique avec deux consultants différents. Alors qu’avec un consultant, un résultat peut se reproduire autant de fois. C'est-à-dire que l’encromancie peut révéler des choses qu’on ne peut pas imaginer. Faut-il donc essayer un test des taches d'encre gratuit pour vérifier ?