Développer son intuition : est-ce possible ?

Développer son intuition : est-ce possible ?

L’intuition est une sorte de sixième sens. Elle se définit comme une connaissance momentanée ne nécessitant ni une réflexion profonde, ni de l’expérience, ni du raisonnement (rationnel). Le terme intuition provient du Latin qui veut dire : voir de l’intérieur, examiner et contempler attentivement à l’intérieur de soi. Elle nous permet en quelque sorte de nous guider dans certaines situations de notre vie sans recourir à la logique, ou aux informations que nous recevons ou constatons. Il s’agit d’une sorte de voix et de connaissance intérieure (intelligence intuitive) que seul son propriétaire entend.

Comment développer son intuition ?

L’intuition est une capacité qu’un individu possède pour faire face à des situations difficiles à un danger. L’intelligence intuitive permet de prévenir une menace, un danger et de prendre un choix rapidement sans attendre. Mais au-delà de cet avantage, l’intuition allège nos fardeaux et nous facilite la vie. Elle apporte le bonheur et le bien-être. C’est pour ces raisons qu’il est important de développer son intuition et cette capacité intuitive. Voici quelques méthodes efficaces pour que vous puissiez développer votre intuition en quelques points :

  • Construire sur la base d’une expérience solide (vécu)
  • Savoir apprendre des erreurs passées.
  • Apprendre à écouter ce que dicte la voix intérieure
  • Apprendre à se connaître mieux et à avoir une confiance en soi.
  • Faire un « lâcher prise »

Comment se servir de son intuition pendant une séance de voyance ?

L’intuition est un outil (ou capacité) divinatoire puissant utilisé dans le domaine de la voyance. Pour devenir un médium ou un voyant, le développement de l’intuition constitue un atout non négligeable. Un individu qui possède un pouvoir intuitif plus développé est capable de prendre des décisions rapidement. Dans une séance de voyance, l’intuition peut être utilisée pour faire des discernements, pour avoir de l’éclaircissement dont la logique ou le rationnel ne peut comprendre. Vous savez déjà comment développer son intuition dans le paragraphe plus haut. Utilisez votre capacité intuitive en séance de voyance

Quels sont les meilleurs exercices pour développer son intuition ?

L’intuition est beaucoup plus puissante que la logique et le raisonnement. Elle permet de prévoir et d’anticiper des choses et des événements que le rationnel ne voit pas. Pour développer l’intuition, les meilleurs exercices à faire sont :
- Méditez et ranimez le guide intérieur qui sommeille en vous : exercice à faire une fois par jour
- Expérimentez une journée consacrée totalement à l’intuition : vous constaterez à quel point votre intuition est puissante.

- Devenez empathique envers votre entourage

- Tenez un journal personnel, comparez et analysez les situations de coïncidence : par exemple vous entendez votre horoscope à la radio alors que vous êtes sur le point de chercher du travail…

Qu’est-ce que l’intuition féminine ?

On entend parler souvent de ce terme « intuition féminine », car les femmes semble-t-il possède une capacité réceptive plus sensible que les hommes. Cette capacité est souvent liée à l’émotion et aux ressentis de la femme. Le siège de l’émotion se situe sur la partie droite du cerveau (hémisphère droit) et différentes études scientifiques ont permis de savoir que cette partie est plus active chez les femmes que chez les hommes. Quoi qu’il en soit, les femmes ont une grande empathie envers ses prochains et cela leur permet de développer ce don intuitif pour décrypter le langage corporel des autres.

Peut-on toujours faire confiance à l’intuition ?

Tout le monde peut toujours se tromper. Quelquefois, il y a des situations où il est impossible de se baser sur la science, l’expérience et la logique pour prendre une grande décision. Quelquefois, il est possible de combiner l’intuition et le raisonnement. Ainsi, tout dépend de la situation et des événements. Si l’intuition n’est pas mélangée à d’autres choses comme le désir, ou trop d’émotion, alors les décisions sont influencées par ces paramètres. Donc, on peut très bien faire confiance à l’intuition dans le cas où elle ne fait pas l’objet d’influence interne (émotion, besoin, désir) ou externe (science, données, informations…).

Est-il possible de toujours écouter son intuition ?

Être intuitif est un état où chaque individu peut devenir. Si vous voulez écouter votre intuition, alors il faut que vous sachiez accorder de l’importance à des choses que vous ne voyez pas, mais que vous ressentez seulement. Il ne s’agit donc pas de choses tangibles. L’écoute de l’intuition permet de renforcer la confiance en soi et d’agir rapidement par rapport à une situation ou un événement. L’intuition ou le flair permet de prendre des risques, de saisir de bonnes opportunités et de décider rapidement. Bien évidemment, le raisonnement aide à prendre des choix et des décisions rationnels et posés, mais il est aussi important de donner place à l’intuition. La plupart des voyants et médiums qui ont des capacités extrasensorielles possèdent une intelligence intuitive beaucoup plus développée. Vous pouvez analyser tous les résultats et constater si votre capacité intuitive à un forte potentielle ou non pour savoir si on a un don ou pas. Devenir plus intuitif et suivre son instinct est bien, car on peut le considérer comme une qualité et un don, mais il est également important de garder les pieds sur terre de temps en temps. Ce n’est qu’une question d’équilibre.