Compatibilité des signes : qui est fait pour moi ?

Compatibilité des signes : qui est fait pour moi ?

Connaître la compatibilité des signes du zodiaque peut être très utile si vous recherchez l'amour ou si vous souhaitez être sûr que la personne à vos côtés est bien celle qu’il faut. Voici quelques points importants abordés à ce sujet qui pourront vous aider dans cette quête amoureuse et astrologique.

Quels sont les signes les plus compatibles entre eux ?

Un homme belier et une femme balance forment un couple parfait. Les astrologues stipulent que le belier et la balance sont parfaitement compatibles. En effet, leur chance de s’entendre est élevée de 20 % comparés à une relation entretenue avec d’autres signes. Le meilleur partenaire qu’un taureau puisse trouver c’est un scorpion. Le caractère actif et persévérant du taureau va naturellement séduire le scorpion. Les gemeaux, notamment un homme gemeaux, ont souvent une préférence pour une femme sagittaire. Dans ce contexte, les gemeaux savent bien que le sagittaire est connu pour son caractère compliqué. Mais c’est justement ce que préfèrent les gemeaux : le défi ! Une femme cancer peut s’entendre à merveille avec un homme taureau. Selon une étude, une femme cancer en passe beaucoup pour un homme taureau. Le lion, connu pour son égocentrisme, ne peut être supporté que par un autre lion. Entre un lion et un autre lion, le courant peut très bien passer. Une vierge peut envisager une relation avec des poissons. La vierge et les poissons ont des caractères opposés et se complètent parfaitement. Une balance peut aussi s’entendre à merveille avec un belier. Cette relation tient surtout la route si l’homme en question est une balance et que la femme soit un belier. De son côté, le scorpion, connu pour être un signe compliqué, a quand même une préférence en matière de relation : le taureau. Cela est réciproque car le taureau a aussi une passion pour le mystère. En ce qui concerne le sagittaire, celui-ci partage une certaine affinité avec les gemeaux, du fait que leur chance d’interagir favorablement est considérablement élevée. Pour sa part, le capricorne devra considérer le cancer comme partenaire de vie en raison de nombreux points communs qu’ils partagent. Le verseau et le lion forment aussi un beau couple, bien qu’étrange puisqu’ils semblent être totalement opposés. Les poissons et le cancer forment aussi une bonne combinaison. Le caractère des poissons semble étrangement se compléter avec celui d’une vierge, d’où la raison que les poissons et la vierge peuvent s’entendre à long terme.

Quels sont les signes les moins compatibles entre eux ?

Énergique et extraverti, le belier éprouvera des difficultés à s’entendre avec un cancer ou un capricorne, dont la personnalité est plus introvertie. Pour un taureau, il n’est pas pratique qu’il tombe amoureux d’un lion ou d’un verseau, car l’entêtement est l’un des dénominateurs communs de ces 3 signes. Pour les gemeaux, la vierge et les poissons sont des signes qu’ils devraient éviter, bien qu’ils puissent entendre avec eux à court terme. Pour sa part, le cancer ne pourra pas avoir une bonne chimie avec un belier, en raison de leur fort tempérament, ou avec une balance, qui recherche la variété en amour. Le lion quant à lui ne pourra pas avoir une relation stable avec un taureau ou un scorpion, car tous les 3 ont des personnalités très fortes et vont toujours être sur le pied de guerre. Une vierge devra éviter une relation avec des gemeaux et un sagittaire, car ils ne partagent pas d'intérêts communs. Une balance n’est pas compatible avec un cancer et un capricorne, et ce à cause de leur grande différence de caractère. Le scorpion aura du mal à s’en sortir avec un lion ou un verseau en termes de relation, car ils ont des personnalités dangereusement similaires. Un sagittaire ne sera pas compatible à une vierge ou des poissons, alors qu’un capricorne devra pour sa part éviter une relation avec un belier ou une balance. Un verseau quant à lui ne pourra pas s’entendre avec un taureau ou un scorpion en raison de leur nature autoritaire. Enfin, les poissons devront éviter d’entamer des relations avec des gemeaux ou un sagittaire, car leurs caractères ne sont pas du tout compatibles.

L'ascendance a-t-il un rôle à jouer dans la compatibilité des signes ?

D’habitude, les prédictions sur la compatibilite amoureuse se basent sur les signes solaires. Cependant, il faut aussi savoir que la lune est étroitement liée aux émotions. Et les différentes interactions de celle-ci avec d'autres planètes et ses phases nous affectent directement en amour. Par conséquent, on peut en déduire que l’ascendance a une énorme influence en ce qui concerne la compatibilite des signes astrologique en amour. Quand on parle de compatibilite astrale entre les signes du zodiaque, il est essentiel de connaître le signe ascendant. La meilleure compatibilite est déterminée par la synthèse de la carte natale. La compatibilite selon le signe lunaire est déterminée par l'heure de la naissance et le signe dans lequel se trouvait la lune à ce moment-là. Pour le savoir, il suffit donc de connaître l'heure et le jour de naissance.

Quelle est l’influence des éléments dans la compatibilité des signes ?

L’influence des éléments qui régissent les signes astrologique peut également conditionner une relation. Le feu, la terre, l’air et l’eau vont caractériser le profil et la compatibilite de chaque signe du zodiaque. Le feu et l’eau par exemple ne sont pas une combinaison pour la simple raison qu’ils sont incompatibles. Le feu peut s’éteindre à tout instant au contact de l’eau, alors que l’eau peut aussi se brûler au contact du feu. Il en est de même pour l’air et l’eau qui, au contact, peuvent se déchaîner et devenir incontrôlables, tout comme l’eau associée à l’eau qui gagne en quantité et qui est de mauvais augure. Le feu est l’air par contre se combinent très bien parce que l’air anime et favorise les flammes, en même temps que celles-ci rendent l’air plus chaleureux. De même, le feu et la terre, sont aussi compatibles, le feu peut se mettre au contact de la terre autant qu’il veut pour réchauffer celle-ci, sans être hors de contrôle. La terre et l’eau représentent aussi une bonne combinaison, et symbolisent souvent la fertilité et l’abondance. La terre et l’air par contre, comme le capricorne et le verseau, peuvent être une relation à double tranchant, car s’il y a des moments où l’air peut réchauffer la terre, il arrive aussi qu’il la refroidisse. Le feu et le feu symbolisent une relation intense et riche en passion. La terre et la terre sont une relation qui symbolise la stabilité, alors que l’air uni à l’air représente la liberté absolue.

Peut-on se fier à la compatibilité amoureuse en astrologie ?

L’astrologie est une science tout établie pour avoir des prévisions sur l’avenir en étudiant la position des astres. C’est une pratique qui a été véhiculée depuis des années, et durant laquelle de nombreuses personnes s’y sont fiées, notamment dans la compatibilité amoureuse. Par conséquent, la fiabilité de l’astrologie, aussi bien que des services qui en découlent, n’est plus à mettre au doute. Il est clair qu’on tenant compte des différentes informations concernant les caractéristiques de chaque signe astrologique, dans tous ses aspects (solaire, lunaire, éléments…), on peut augmenter ses chances de trouver la personne idéale.

Doit-on toujours se fier à l’horoscope pour gérer sa relation ?

Il faut savoir que l’horoscope astrologique de l’amour doit être considéré comme un guide, comme un repère de notre propre personnalité et de celle de la personne qu’on fréquente. Cela ne signifie pas qu’on doive se remettre entièrement à lui lorsqu’on est confronté à certains obstacles. Il ne faut pas en développer une dépendance. L’horoscope nous rappelle juste qui nous sommes et nous fait savoir comment on devrait agir normalement face à une situation amoureuse. Effectivement, les prévisions peuvent aussi nous annoncer des évènements clés dans la journée ou à un moment donné durant lesquels on doit prendre une décision et agir.