Calcul du chemin de vie : comment connaître votre résultat ?

Calcul du chemin de vie : comment connaître votre résultat ?

Chaque personne peut ressentir le besoin de connaître son avenir ou au moins un signe indiquant le futur. La numérologie est un des moyens permettant de découvrir l’avenir avec des chiffres. Cependant, il existe plusieurs types de numérologie, mais le chemin de vie reste encore le plus important. Dans cet article, vous trouverez de multiples informations dont vous devez absolument savoir sur le chemin de vie.

Qu'est-ce que le calcul de chemin de vie ?

Le calcul de chemin de vie consiste à prédire l’avenir à partir de votre date et année de naissance. Effectivement, le calcul numérologie vous permet d’obtenir des chiffres pouvant vous aider à mieux vous connaître et à progresser dans votre vie. Ces nombres résultant de votre chemin de vie peuvent être un signe vous révélant certaines informations précieuses, comme :

  • vos atouts et vos faiblesses
  • votre personnalité
  • vos orientations
  • vos défis
  • votre mission de vie

Il est capital de connaître ces points pour vous préparer à ce qui vous attend tout au long de votre vie tant sur le niveau personnel que professionnel. Vous pouvez vous connecter à des sites de numérologie gratuits et calculez votre chiffre. Ce qui peut vous permettre de vous aiguiller sur votre avenir et de découvrir les raisons de votre venue au monde.

Comment calculer le chemin de vie ?

Pour faire le calcul de chemin de vie, vous avez le choix parmi diverses méthodes, mais la plus connue reste la Tibétaine. Le système tibétain pour le calcul numérologie est plus simple. En effet, il suffit d’additionner verticalement, les chiffres de votre date de naissance : le jour, le mois et l’année pour obtenir un résultat compris entre 1 et 9. Ensuite, vous additionnez horizontalement les nombres de votre jour, mois et année de naissance de l’autre côté, puis vous sommez les chiffres obtenus.

Prenons un exemple précis sur une personne née le 20 mars 1992 :

    20              = 2
    03              = 3
1992             = (1+9+9+2) = 21
_____                   _____
2015 = 8            26 = 8

D’après ce calcul le chemin de vie est le numéro 8.

Toutefois, si vous obtenez une somme à deux chiffres, tels que 11, 22 et 33, sachez qu’ils ne se réduisent pas.

Comment interpréter le résultat du chemin de vie ?

Le résultat obtenu grâce au calcul numérologique doit être compris entre le chemin de vie 1à 9, mais peut également indiquer le nombre 11, 22 ou 33. Néanmoins, derrière chaque chiffre en numérologie chemin de vie, il y a un niveau de conscience et une signification dont :
• numéro 1 : l’individualité
• numéro 2 : la paix
• numéro 3 : l’expression
• numéro 4 : la discipline
• numéro 5 : la liberté
• numéro 6 : la responsabilité

• numéro 7 : la sagesse
• numéro 8 : l’autorité
• numéro 9 : l’altruisme
• maître nombre 11 : la révélation
• maître nombre 22 : la structuration sacrée
• maître nombre 33 : le service universel

Que signifie maître nombre en calcul numérologique ?

Si à l’issue de votre calcul de chemin de vie, vous obteniez les nombres 11, 22, ou 33, ne les réduisez plus. Puisque cela signifie que vous avez un chemin de vie maître nombre. Les numéros 44 et 55 figurent également parmi les maîtres nombres, mais ce sont des nombres assez rares.

Un maître nombre en numérologie chemin de vie peut porter une vibration puissante par rapport à sa double répétition. Ces chiffres peuvent, dans ce cas, être un signe de chance et succès.

Quelle est l’importance de connaître son chemin de vie à travers le calcul numérologique ?

Le chiffre de votre chemin de vie, combiné avec votre horoscope, révélera votre mission dans ce bas monde. La numérologie et l’astrologie permettent de vous guider sur ceux à quoi vous devrez tendre pour progresser. De plus, le nombre de vie peut vous informer sur les difficultés auxquelles vous êtes souvent confrontés. Avec le chemin du destin, vous pouvez également voir certaines facettes de votre personnalité.

Sur les sites de numérologie gratuits, vous pouvez avoir le détail de votre chemin de vie et recevoir chaque jour votre horoscope. Certains numérologues proposent même des conseils sur l’amour, ou les objets en adéquation avec votre chemin de vie comme un bracelet, une pierre, etc.

Quel est le rapport de l’Yang Yin avec le chemin de vie ?

En trouvant les points à améliorer grâce au calcul numérologique, chacun peut évoluer sur son chemin de vie. Un voyageur peut compter sur deux types d’énergie : soit le Yin plus féminin, soit le Yang lié au pôle masculin. Effectivement, lorsque vous entreprenez votre chemin de vie, vous pouvez choisir d’être plus ferme, ce qui est relatif au Yang, ou être plus passif, ce qui correspond au Yin. Cependant, il est possible d’équilibrer ces énergies dans votre chemin de vie afin de faciliter votre parcours.

De plus, lorsque vous parvenez à trouver l’équilibre sur le plan personnel, professionnel et en amour, vous pouvez avancer progressivement dans votre chemin de vie. Pour en savoir davantage sur la question, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.