Cafédomancie : un art divinatoire avec le marc de café

Cafédomancie : un art divinatoire avec le marc de café

Parmi les arts divinatoires qui ont survécu dans le temps, il y a la cafédomancie, ou l’art de lire dans le marc de café. C’est une pratique peu commune dans de nombreux pays, mais qui reste pourtant très considéré. Dans les lignes qui vont suivre, nous allons expliquer tous les points essentiels qui caractérisent cet art divinatoire.

Qu'est-ce que la cafédomancie ?

La cafédomancie est l'art de prédire et d'analyser le marc de café dans la voyance. Elle est basée sur l'énergie qu'une personne transfère dans la tasse dans laquelle elle boit le café lentement. Le passé, le présent et l'avenir d’une personne peuvent être révélés à travers des figures formées par le marc de café. Chaque forme possède une signification différente, qui à son tour varie en fonction de l'endroit où elle apparaît dans la tasse. Il y a des gens qui traduisent la signification des chiffres dans la tasse et sur une sous-tasse. Il existe différentes manières de lire le marc de café. Et la plupart utilisent du café turc. Mais la cafédomancie peut aussi être faite avec du café moulu d'un autre type, hormis le café instantané.

Quels sont les autres arts divinatoires existants ?

La voyance est un concept qui existe depuis la nuit de temps. Son existence a permis à différents arts divinatoires d’émerger au fil des années. Et bien que la cafédomancie reste pratiquée jusqu’aujourd’hui, d’autres disciplines restent également très populaires. La lecture de la boule de cristal par exemple est l’un des arts divinatoires les plus communs, qui suscite toujours l’intrigue chez de nombreux intéressés. On a aussi la cartomancie, qui reste très pratiquée par la plupart des voyants modernes. Il y a aussi la chiromancie, qui a bien marqué la popularité des peuples gitans d’antan. C’est une science qui se base sur la lecture des lignes de la main pour prédire non seulement l’avenir, mais aussi pour en savoir plus sur les caractéristiques d’une personne. On n’oubliera pas non plus le pendule divinatoire, qui est un art très accessible et qui se fonde sur le transfert d’énergie de l’utilisateur vers l’outil.

Histoire de la cafédomancie

Plusieurs opinions ont été avancées quant à l’origine de la cafédomancie. Cependant, l'idée la plus profondément enracinée dit que cet art vient de Perse et d'Arabie. Ensuite, elle a été établie en Arménie et les régions avoisinantes. C’est ensuite que des voyageurs et des marchands venus de l’Europe ont étendu et transmis cette discipline à d'autres pays. Il existe également des informations qui prouvent que dans les tribunaux des tsars russes et dans les caravanes, cette pratique avait de grands adeptes. En Arménie, la cafédomancie est un art qui fait partie de la culture et de la tradition. Celle-ci s'est transmise de génération en génération. Et c’est la raison pour laquelle il n'existe pas de documents expliquant les méthodes ou les origines exactes de la pratique.

Comment lire dans le marc de café ?

Dans la cafédomancie, on recommande d'utiliser du café turc et des tasses blanches. L'idée est d'apprécier le café en même temps qu’on focalise l’esprit sur un sujet qu’on souhaite élucider. Il y a 3 manières de lire dans le marc de café. La première consiste à lire directement dans la tasse. La seconde consiste à verser le marc sur la sous-tasse en le faisant tourner. La troisième consiste à verser le marc de cafe sur un mouchoir. Cependant, chaque zone touchée par le marc a sa propre signification. Les restes situés au fond de la tasse, ou au centre de la sous-tasse répondent au passé. Celles placées aux coins de la tasse ou déposées sur les zones restantes de la sous-tasse représentent le présent. Enfin, celles posées sur le bord de la tasse ou de la sous-tasse répondront à l'avenir. Certains cafédomanciens affirment également que le fond de la tasse ou la zone centrale de la sous-tasse est dédié à l'amour. Les coins du fond de la tasse se rapporteront à l'argent et au travail. Alors que les bords ont à voir avec la santé.

Comment interpréter la cafédomancie ?

Le principe de la cafédomancie se fonde sur l’interprétation des images formées par le marc de café. Ces images parlent ! Elles racontent une histoire, un message à écouter, non pas comme une prédiction, mais comme une expérience d'apprentissage. Dans ce processus, il est important de prendre ce que le marc de café dit d'un point de vue symbolique. Tout d’abord de le considérer simplement comme des informations qu’on va recevoir, qui peuvent être utiles pour modifier, approfondir, ou pour trouver une orientation sur une situation inquiétante. Au-delà des interprétations personnalisées, il existe aussi de nombreuses images qui se répètent successivement. Ils deviennent des détails très utiles à développer. Ces informations ne sont pas destinées à être un code généralisé pour interpréter le marc de café. Elles seront considérées comme un code ou une carte composée de divers facteurs : la tache, la personne qui a bu le café, l'intuition et ce qui coule à ce moment-là.

Qui peut pratiquer la cafédomancie ?

Même actuellement, encore peu de personnes pratiquent la cafédomancie. Et pourtant, nombreux sont ceux qui veulent connaître ce que représentent les images formées par le marc de café. Donc, comment parvenir à lire une tasse de café et son dessin ? La lecture du marc de café est l'œuvre de personnes expérimentées qui ont acquis leurs connaissances par le biais de leurs parents, grands-parents ou d'un membre de la famille qui possède ce don. Par conséquent, la cafédomancie est une affaire de famille, qui se transmet de génération en génération. Cependant, la transmission du don n’est pas suffisante. Ils ont aussi besoin d’apprendre et de se référer à des études, en consultant des manuels et des conseils d'experts.