Astrologie des couples : utiliser la synastrie pour la comptabilité amoureuse

Astrologie des couples : utiliser la synastrie pour la comptabilité amoureuse

Aujourd'hui, la plupart des gens connaissent bien le concept de thème astral et sont plus ou moins conscients qu'il s'agit d'une carte dont les connaissances constituent le guide de la croissance personnelle et de la vie équilibrée. Ce que les gens savent moins, c'est la synastrie. Il s’agit d’une technique très employée dans l’astrologie des couples qui consiste à calculer les aspects que jouent les cartes natales de deux personnes. Cette interprétation fournit des informations très précieuses sur la compatibilité amoureuse, c'est-à-dire, la compatibilité entre les personnes, les points sur lesquels ces deux personnes ne vont sûrement pas comprendre et les autres aspects de leur vie.

Qu'est-ce que la synastrie ?

Comme l’astrologie, la synastrie est un moyen qui permet de se connaître selon ses qualités astrales définies par une carte astrale. Elle permet également de connaître d’autres personnes et à définir notre compatibilité avec ces dernières. Cela a pour conséquence une amélioration de la relation puisque les signes ont des caractéristiques qui les rendent bien avec les autres. On peut entendre par là, la compatibilité des éléments (feu, terre, eau, air), le sexe (homme, femme), la compatibilité des signes astrologiques (bélier et balance, taureau et scorpion, gémeaux et sagittaire…). Toutefois, il faut savoir que malgré ces caractéristiques particulières, tout varie et peut changer en fonction de la carte astrale et des expériences propres à chacun des signes impliqués.

Comment comparer plusieurs thèmes astraux ?

Il existe plusieurs manières de vérifier la compatibilité des signes et des thèmes astraux, mais deux grandes méthodes restent les plus utilisées. Le premier concerne la comparaison de thèmes. Ce type d’analyse consiste à disposer de la carte astrale de chaque personne concernée, et de différents éléments se rapportant à chacune d’elles. Grâce à ce processus, il est plus facile de voir l’influence que les planètes génèrent dans ce voyage, à la fois personnellement et globalement. Il y a aussi la technique de superposition de lettres, dont l’analyse est réalisée en superposant une carte avec une autre, jusqu’à ce qu’elles forment un objet semblable à deux roues qui se superposent. Ainsi, la personne qui pratique la synastrie pourra comparer tous les aspects (planètes, angles, position…) pouvant créer une sorte de connexion entre deux ou plusieurs personnes.

Comment interpréter la synastrie dans son couple ?

Pour pouvoir interpréter la synastrie dans un couple et déterminer la compatibilité signe astrologique, il est très important de considérer la compatibilité de la Lune, de Vénus et de Mars de chaque personne et des aspects qui se forment entre elles. Il est recommandé que ces planètes présentent des aspects harmoniques sachant que la lune est la planète de l'amour, bien au-dessus de Vénus. Il est intéressant de noter que, lors du calcul de la synastrie de certains couples, la complémentarité est évidente. Les relations les plus dynamiques ne sont pas celles dans lesquelles deux personnes semblables cherchent à se retrouver, mais plutôt deux personnes différentes qui veulent se connecter. Ce sont ces types de relations dans lesquelles, s'ils parviennent à rester ensemble, au fil des ans, on s'aperçoit que les deux personnes ont évolué et se sont améliorées dans différents domaines de leur vie avec l'aide de l'autre.

Quelle est l’importance de la lune dans la synastrie d’un couple ?

La lune détermine la manière dont on aime être aimé et d’aimer les autres, les attentes qu’on a vis-à-vis de l'autre personne sur le plan émotionnel et, finalement, la façon dont on exprime ses émotions. Elle occupe une place importante dans l’astrologie en duo. Lorsque la lune de deux personnes est dans un trigone, cela indique que les deux lunes sont en signe du même élément, de sorte que les deux personnes communiquent leurs émotions de la même manière et ont plus ou moins les mêmes besoins émotionnels. Par exemple, une lune de feu a besoin d’activité et de variété. Elle montrera à une personne son amour pour son/sa partenaire en élaborant différents plans et lui montrera à quel point ce dernier est impatient d’essayer de nouvelles choses ensemble.

Quels sont les aspects requis pour aboutir à une bonne relation ?

Dans les synastries traditionnelles, on considère que les aspects harmonieux du soleil de l'un avec la lune de l'autre, en particulier du soleil de l'homme avec la lune de la femme, sont le meilleur indice d'une bonne relation émotionnelle. Les aspects fluides du Mars de l’un avec la Vénus de l’autre, généralement du Mars de l’homme avec la Vénus de la femme, permettent de prédire une bonne relation physique. Voici également d’autres combinaisons qui peuvent prédire une bonne relation entre deux personnes : Lune-Vénus, Lune-Mars, Soleil-Vénus, Soleil-Soleil, Lune-Lune, Vénus-Vénus et Mars-Mars. Mercure est également important dans les relations, car ses aspects harmonieux avec les autres planètes personnelles indiquent une bonne communication et une bonne compréhension entre les personnes.

Quels sont les aspects favorables pour les relations professionnelles ?

Dans certains cas, il arrive qu’on puisse aussi rencontrer le grand amour au travail. Mais pour que cela s’entretienne, il faut aussi savoir exploiter les aspects favorables de la synastrie sur le plan professionnel et faire le rapprochement des thèmes. Pour le travail et les relations professionnelles, en plus du Soleil, les planètes qui déterminent le succès d’un lien sont Mercure, Jupiter et Saturne. Dans ce contexte, il faut savoir que Mercure englobe l'intellect et la souplesse de l'esprit. Saturne par contre se focalise sur la minutie, la manière de traiter les problèmes liés au travail et de prendre des responsabilités. Jupiter quant à lui est responsable des compétences sociales, de la réussite professionnelle et de la prospérité et du pouvoir en général.