Tarot des decans, comment sa marche ?

Tarot des decans, comment sa marche ?

Afin de comprendre le principe du tarot des décans, il est nécessaire de définir ce mot tout à fait étrange. Il s’agit en fait d’un terme utilisé par les gens de l’antiquité, en Grèce, en Égypte ou encore en Inde. Suivant le lieu et l’époque le mot avait différentes appellations comme " dekanoi " en grec. En fait c’est une science utilisée pour communiquer avec les dieux et ainsi connaître l’avenir. On appelait " Décans " des sortes d’oracles qui sont en fait la progéniture d’un dieu dans la mythologie. Le tarot décans est donc l’application même de cette sagesse dans la voyance.

Le système des 36 décans et des 12 signes du zodiaque

Actuellement il existe des oracles et tarots gratuits qui lisent à travers les cartes l’avenir de chaque signe astrologique. Le principe est simple à première vue. Un signe est associé à plusieurs Décans. En tout on en compte 36. Ce nombre est obtenu en subdivisant le ciel. Chaque signe a donc 3 décans et renvoie à des traits personnels différents. Une personne ne peut donc être liée qu’à un seul décan. Le premier décan : " mode cardinal " définit une personne qui aime prendre les devants. Elle est proactive et parvient toujours à ses fins. De plus elle n’est pas trop sentimentale. On dira même qu’elle n’attache pas trop d’importance aux sentiments. Du coup face à ceux-ci elle se sent souvent désarmée. Le second décan renvoie à un individu qui est doté d’une intelligence plus forte que la moyenne. Les personnes apparentant à ce décan sont des intellectuels d’exceptions. Le troisième est logiquement celui qui est lié au monde spirituel. Les spécialistes se basent donc sur cela pour le tirage des décans.

Application pratique des décans

Prenons par exemple des décans pour le signe du Verseau. Les personnes naissant entre le 21 janvier et le 30 janvier font partie du premier décan. Elles sont connues pour leur très grand optimisme et leur sens de la valeur. Ce sont des Verseau les plus chimériques. Ils attachent trop d’importance à leur vie sociale. Très émotifs, ils ne montent cependant pas de signe extérieur lorsqu’ils s’enthousiasment pour une nouvelle aventure. Le Verseau au second décan est moins superficiel. Il a une grande richesse intellectuelle qu’il ne cesse d’ailleurs de nourrir. Il aime aussi explorer les nouvelles idées et est avide de voyage. Il est aussi obsédé par les lois et les règlements. Le Verseau au 3ème décan est un ambitieux. En fonction de son entourage et des moyens dont il dispose, il sera capable de réaliser ses projets. Il est impulsif, rebelle et contradictoire. Mais il a un grand sens de l’humour. En réalité, il est assez difficile de cerner sa véritable personnalité.

Comme se passe exactement le tirage des décans ?

Le tarot de décan n’a rien de sorcier. Il suffit en réalité de prendre une carte et de l’associer à un signe astrologique. Cela diffère un peu de la voyance classique qui renvoie à des prédictions assez vagues et pas toujours claires. Avec le tirage tarot immédiat, la personne concernée obtient des connaissances très précises. Mais le mécanisme est beaucoup plus complexe que cela. La divination débute par l’analyse de quelques chiffres obtenus à partir de diverses informations données par une personne comme son nom et sa date de naissance. On appelle cela la numérologie. Après, le voyant exploitera ces informations en tenant compte des positions des constellations et des planètes le jour de la naissance de la personne. Les informations obtenues sont par la suite interprétées par le médium. Mais c’est plus facile à dire en théorie. En pratique cette opération divinatoire est assez complexe. D’autant plus que, seules des personnes ayant des dons de voyance peuvent réussir cette interprétation.