Les différentes formes de voyance

voyance

Très complexe, la voyance se distingue de plusieurs formes et à travers divers supports ou plutôt conducteurs différents ou selon diverses techniques employées. Jeux de tarots, boule de cristal, voyance pure, Oracles sont parmi les formes les plus connues mais bien d'autres le sont moins comme la daphnomancie, ovomancie ou métopomancie... On peut même évoquer la forme obscure de la voyance. Nous nous intéressons donc ici, à quelques différentes formes de voyance...

L'art divinatoire parmi les plus anciens : la voyance

Qui n'a jamais entendu parlé de chamans, de sorciers, de devins, qui déjà en d'autres temps prédisaient déjà l'avenir. Ces pratiques restent d'actualité et perdurent mais à plus ou moins grande importance, cela varie selon les époques, la voyance a eu nettement moins d'impact dans nos sociétés contemporaines mais les choses changent... Finalement, seule l'appellation a changée, on parle plus maintenant de voyance plutôt que de sorcellerie. La voyance n'a jamais cessée d'être mise en oeuvre. Cette pratique compte parmi les sciences occultes, c'est un art divinatoire qui s'appui parfois de conducteurs ou supports, parfois non, les personnes qui pratiquent les formes de voyance sont appelées voyants ou médiums... Certaines pratiques peuvent utilisées la lecture des entrailles des animaux, une boule de cristal, un jeu de cartes, il n'est pas rare dans les sciences occultes que certaines personnes utilisent aussi des substances hallucinogènes comme il n'est pas rare que certains médiums ou voyants entrent en transe lors de leurs prédictions, les pratiques divergent et sont variées... La voyance reste souvent considérée par les scientifiques comme du charlatanisme, le scepticisme est donc de rigueur pour ce milieu précis.

Quelques formes différentes de voyance

La chiromancie ou voyance par les mains s'attache ainsi à lire les lignes des mains. Par ces lignes remplies de signes qui en disent long sur l'avenir mais aussi sur le passé, le médium lit ainsi et aussi votre personnalité. Connue et utilisée depuis fort longtemps, c'est donc une forme de voyance très connue. Un peu moins populaire, la voyance réalisée avec des allumettes est moins répandue. L'objectif est de prendre des allumettes en main et une des allumettes est coupée en deux. Il convient ensuite et sur une surface plane de lâcher les allumettes de façon très naturelle, ainsi le ou la voyante peut, selon la position des allumettes, éclaircir les zones d'ombre qui peuvent peser sur vous. Beaucoup connaissent aussi la fameuse boule de cristal qui caractérise bien les voyants, ils reçoivent des flash ou des visions à travers cette boule qui permet ainsi de mieux déterminer l'avenir du chemin de vie de la personne qui consulte. L'ambiance est particulière, souvent dans une pièce tamisée, peu éclairée, c'est ainsi que la séance de cristallomancie se déroule. Beaucoup de personnes ont recours aussi à la voyance par téléphone que l'on appelle ainsi voyance sans support. Seuls quelques détails sur vous sont sollicités par le voyant, et selon encore une fois des flashs ou des visions, celui-ci est capable de vous donner diverses informations concernant votre passé, votre avenir ou ce qui peut vous préoccuper. La voyance par internet est entrée dans les moeurs et reste très présente sur la toile. Il suffit de recevoir un tirage gratuit de tarot pour recevoir ensuite sur sa boîte mail tout un tas d'offres diverses et variées de voyance. Certaines prédictions sont payantes, d'autres sont gratuites, comme des tirages gratuits de cartes qui vous donnent immédiatement la prévision selon votre tirage et donc les cartes qui sont sorties. La prudence et la vigilance s'impose, la plupart du temps, les gens qui consultent régulièrement ont une adresse personnelle bien souvent transmise par le bouche à oreilles.