Astrologie ascendant, comment calculer son ascendant astrologique ?

Astrologie ascendant, comment calculer son ascendant astrologique ?

On invoque rarement l’astrologie ascendant dans les horoscopes ou dans les prévisions de l’avenir. Pourtant, il s’agit d’un point important du domaine de l’astrologie, surtout si l’on souhaite comprendre la personnalité d’une personne. En quelques mots, le signe ascendant permet de connaitre un peu plus sur le caractère d’un individu. Ainsi, à la différence du signe de zodiaque, calculer son ascendant astrologique n’est pas aussi évident. Cette fois-ci, on doit prendre en compte certains détails de la vie d’une personne, comme l’heure ou l’endroit de la naissance. C’est ainsi que l’on pourra déduire que deux personnes du même signe astral peuvent avoir deux personnalités différentes.

La méthode classique pour le calcul du signe ascendant

Si son signe astral est facile à savoir, ce n’est pas le cas du signe ascendant. Pour celui-ci, il faut avoir en main quelques détails de sa naissance. Il s’agit notamment de l’heure et du lieu. Grâce à ces données, on peut facilement le connaitre. Pour certains astrologues, ils calculent le signe ascendant en se référant à des tables de maisons. Ces dernières sont comme les signes de zodiaques, car elles sont au nombre de 12. Mais, à la différence des signes astraux, elles sont déterminées au sens contraire d’une aiguille d’une montre. On peut ainsi dire que chaque signe astral possède son propre signe ascendant. Pour faciliter sa tâche pour connaitre le signe ascendant, on peut très bien se référer au tableau de Ptolemée. Il s’agit d’une figure établie par un astrologue grec qui a vécu en Alexandrie, lieu où il avait établi et mis en place des théories et des analyses intéressantes sur l’astronomie occidentale. Ainsi, pour le calcul, il suffit de se reporter au tableau. Après quelques minutes des recherches, on arrive souvent à connaitre son signe ascendant.

Les techniques les plus utilisées pour le calcul de son signe ascendant

Actuellement, il est également possible de calculer son signe ascendant en se sollicitant la nouvelle technologie, notamment le logiciel. C’est d’ailleurs la technique la plus simple à utiliser, surtout si l’on souhaite connaitre en quelques minutes son signe ascendant. Pour ce faire, il suffit de se rendre auprès d’un site de voyance ou d’astrologie le plus fiable. Généralement, ce dernier propose gratuitement ce type de service. Mais, pour le connaitre, il est nécessaire de connaitre avec précision le lieu, la date voire l’heure de naissance. Parfois, le calcul ascendant de l’astrotheme s’avère également facile à réaliser lorsque le site propose à la fois des informations sur les signes du zodiaque et sur les signes ascendants. Ici, on parle d’horoscope avec ascendant. Ainsi, en obtenant des renseignements là-dessus, on pourrait certainement comprendre les faces cachées de sa personnalité. À titre d’exemple, grâce à son signe astral, on peut très bien connaitre ses aptitudes professionnelles, ses comportements sociaux, etc. Tandis qu’avec le signe ascendant, on pourrait avoir plus de détail sur ses caractères et ses spécificités.

L’influence du signe ascendant sur la personnalité

Le signe ascendant définit mieux la personne humaine que le signe solaire. Cela s’explique sans doute par sa capacité à déterminer de manière précise ses caractéristiques. Ainsi, si son signe astral ne décrit pas véritablement sa personnalité, le signe ascendant pourra certainement le faire. Généralement, chaque signe du zodiaque possède un signe ascendant en fonction de la date et l’heure de naissance. À titre d’exemple, si l’on est né sous le signe de scorpion, alors on pourrait certainement avoir comme signe ascendant la balance ou le taureau. Cela ne signifie pas pour autant que deux personnes du même signe astrologique auront forcément le même signe ascendant. Au contraire, elles peuvent avoir des différents signes. Dans tous les cas, il faut savoir que chaque signe ascendant possède également ses propres caractéristiques. Normalement, on peut les connaitre en consultant l’horoscope avec ascendant. Celui-ci est notamment disponible sur Internet, dans les magazines ou dans les journaux. En s’y référant, on pourra connaitre que l’ascendant bélier ou taureaux auront un tel ou un tel comportement.